La Gazette de la Manche

Les solex sont prêts pour le grand départ du 2 juillet

- Contact : Francis Sauvaget, tél. 06 81 85 34 59 ; Quentin Sauvaget, tél. 06 75 08 99 29 ; Dominique Letendre, tél. 06 76 79 30 23.

Jaune, blanc, vert, à pois rouges, tricolore… Les cinq vélosolex préparés par l’associatio­n Ensemble pour Pierre-Yves (EPY) seront présents à Pontaubaul­t le jour du grand départ du Tour de France, samedi 2 juillet.

Le projet d’un grand rassemblem­ent de vélosolex, mené par l’associatio­n EPY fait, partie de l’une des 500 initiative­s labellisée­s par le Comité départemen­tal pour le grand départ.

Répétition générale

L’idée principale a été la réalisatio­n d’une fresque de vélosolex représenta­nt le Mont-Saint-Michel. Pour ce faire, des contacts ont été pris avec le maire de Pontaubaul­t et le président du comité des fêtes afin d’avoir un espace suffisant sur les herbus le long de la route du Tour de France.

Les élus ont donné leur accord pour la réalisatio­n de cette fresque au pied du pont de Pontaubaul­t. Une quarantain­e d’engins, arborant les couleurs de la Normandie, sont attendus au départ de Saint-James. La communauté de commune et la mairie soutiennen­t ce projet en mettant à dispositio­n la salle de sport pour l’accueil des participan­ts, dès le vendredi soir.

Une animation est prévue dans Saint-James vers 19 h avec un « Tour de Ville ».

La fête continuera très tôt le samedi matin avec un départ de Saint-James prévu vers 7 h 30.

L’après-midi une découverte du canton est organisée pour les participan­ts avec au programme : la Sélune et ses paysages (arrêt à la Simonnaie), la Lanciais, Vezin, visite du Manoir de Dougeru. Pour ceux qui le désirent cette journée conviviale se terminera autour d’un repas.

La répétition Générale est prévue samedi 25 juin, avec une sortie solex pour un piquenique à Saint-Jean-le-Thomas, en suivant au plus près le tracé du Tour de France. Départ de Saint- James à 9 h 30 pour les solex, mobylettes et motos. Pour ceux qui souhaitera­ient participer, des Solex peuvent être prêtés.

Newspapers in French

Newspapers from France