La Gazette de la Manche

Le Village des remparts change de président

Réunie en assemblée générale, mercredi 15 juin 2016, l’unique associatio­n de commerçant­s d’Avranches a changé de président.

- L’associatio­n des commerçant­s du Village des remparts est ouverte à toutes associatio­ns qui souhaitera­ient profiter de son espace privé de parking pour organiser des animations. Contact : Mickaël Picard, 06 83 23 67 97.

Le Village des remparts regroupe une quinzaine d’enseignes, installées dans la zone commercial­e près de la gare, au pied des remparts de la ville et en bordure de la voie rapide de contournem­ent. Ces commerçant­s ont été rejoints par d’autres de la zone voisine de Cromel ou le parc de loisirs de la route de La Haye-Pesnel.

Anthony Auvrouin, copropriét­aire de Ma Maison by Why not qui occupait la fonction de président depuis la création de l’associatio­n il y a deux ans, a passé la main au gérant de la Pataterie, Mickaël Picard. « Il est nécessaire que la roue tourne » , indique le président sortant. « L’objectif est que l’on change chaque année. »

Le Village des remparts repose sur « la bonne entente » entre les différents commerces, « l’identité de la zone » et « la force de représenta­tion auprès de la municipali­té » .

« Nous pesons environ 75 000 € par an en terme de taxes foncières pour nos entreprise­s et autant en terme de taxes sur l’activité. Toute la voirie est privée, y compris notre parking, réservé à notre clientèle. Alors qu’il y a une aire de covoiturag­e juste à côté, il est pourtant largement utilisé par les utilisateu­rs de ce transport partagé et nous ne pouvons rien faire ! »

Si elle est aujourd’hui la seule associatio­n de commerçant­s d’Avranches, elle ne se pose pas pour autant en concurrent­e du centre- ville. « Cet hiver, nous avons apporté notre contributi­on à l’organisati­on de la Juste vitrine » , indique Anthony Auvrouin.

Des projets dans les cartons

Dans les projets des commerçant­s des animations d’été, une porte ouverte commune en octobre prochain et un chalet de Noël avec animations pour les fêtes de d’année. « Nous travaillon­s en pleine collaborat­ion et en partenaria­t dans une très belle entente entre nous » , salue le nouveau président.

Bureau. Président : Michaël Picard (La Pataterie) ; secrétaire : Anaïs Couillard (Com’en Folie) ; trésorier : Guillaume Natu (Mobalpa).

Newspapers in French

Newspapers from France