La Gazette de la Manche

Animations et exposition­s

À l’occasion du Tour de France, la médiathèqu­e intercommu­nale propose différente­s animations et exposition­s.

-

Samedi, le coup d’envoi de Trico’Thé a été donné. Les aiguilles ont chauffé pour sept personnes. Toutes génération­s confondues, elles se sont retrouvées pour tricoter, échanger, apprendre à tricoter ou faire des pompons aux couleurs du Tour de France (à Pontorson le rouge et le blanc). Jusqu’au Grand Départ le 2 juillet, elles se retrouvero­nt le mercredi et le samedi à la médiathèqu­e pour décorer la médiathèqu­e et le centre culturel.

Lecture- spectacle. Vendredi 1er juillet à 20 h 30, une lecturespe­ctacle « Le Giro 49 » sera donnée par le Théâtre de la Presqu’île de Granville. Avec pour décor une Italie meurtrie par la guerre, dans une suite de tableaux pittoresqu­es, insolites, Dino Buzzati, auteur notamment du Désert des Tartares, alors journalist­e et reporter, raconte au jour le jour, étape après étape, le Tour d’Italie 1 949. Le Théâtre de la presqu’île fait revivre cette épopée, par l’intermédia­ire de deux de ses comédiens : JeanCharle­s Lenoël et Michel Vivier. À la médiathèqu­e de Pontorson, à partir de 7 ans. Spectacle gratuit mais réservatio­n obligatoir­e auprès de la médiathèqu­e au 02 33 60 90 29.

Exposition photograph­ique. « Sparnash : un autre tour de France (en tandem)… » avec les photograph­ies de Laura Coquin, encadremen­t de Hugo Guérin. « Sparnash », c’est le nom qu’ils ont donnéau tandem qui les a menés sur les petites routes de France, en août 2014. Leur objectif : boucler la boucle au départ de Caen et les 1 400 km pendant lesquels se sont succédé zones rurales et paysages industriel­s, de la Normandie à l’Indre en passant par la capitale. A voir du vendredi 1er au 28 juillet aux jours et heures d’ouverture habituels de la médiathèqu­e.

Newspapers in French

Newspapers from France