La Gazette de la Manche

Nouveaux podiums

-

Samedi 18 juin à Giéville avait lieu la dernière épreuve de la coupe de la Manche des écoles de vélo. Les jeunes prennent la 2e place et se hissent sur la 3e marche du classement général.

A Boucey, en dep 3-4, Ludovic Marie rate la victoire pour 10 petits cm ; après avoir lancé le sprint de très loin il se fait coiffer sur la ligne, Thierry Jourdan prend la 16e place. En dep1-2 Gilbert Lemoussu prend la 9e place d’un sprint massif, il avait pris la 15e place à Bagnoles en dep 2-3-4.

Paul Lapeira présent sur la 3e épreuve du Challenge de Normandie à Lénault crée la bonne échappée au 35e km, il tente de sortir seul à 10km de l’arrivée en vain pour prendre au final la 2e place après un long sprint.

Patrice Vivier termine 7e à Pleslin Trivagou, Julien Le Guen à Saint Etienne en Cogles ne peut terminer l’épreuve victime d’une crevaison tandis qu’à Dangeul François Marie rentre dans les dix après un sprint massif.

Le dimanche 19 juin à Chèvrevill­e avait lieu la dernière manche du Maillot des jeunes, épreuve ouverte aux moins de 20 ans avec comme objectif le général pour Nicolas Malle qui avant le départ était en 2e position. Deux courses vont se jouer, la première pour la victoire et la seconde pour le général. L’épreuve va se dérouler sur un rythme très rapide et après 30 km 8 hommes vont se retrouver à l’avant et creuseront au fil des tours un écart conséquent pour ne plus être inquiétés. Derrière le marquage va s’effectuer pour les prétendant­s au classement général et à 40 km de l’arrivée un groupe d’une dizaine d’unité va se détacher du peloton avec le premier et le second du général. L’épreuve sera remportée par le sociétaire de l’union cycliste Cholet 49 pour un cheveu devant un ancien du VCH aujourd’hui licencié à l’UC Bricquebec Corentin Dubois mais le suspens était de savoir dans le groupe de contre qui prendrait le meilleur entre Killian Théot et Nicolas Malle pour la victoire finale. Nicolas terminera finalement 9e juste derrière Killian toutefois pour établir le classement général il fallait retenir les 5 meilleurs résultats sur les 6 épreuves au programme et à ce petit jeu c’est Nicolas qui termine à la 1ère place et par la même occasion endosse le Maillot dans la catégorie Juniors. Brendon Moreau présent lui aussi dans le groupe de contre prend une belle 12e place.

Sur la cyclo la Bernard Hinault avec plus de 600 engagés, épreuve très bien organisée, Florian Roussel termine 70e et 11e de sa catégorie après être parti dans les dernières positions. Le vent favorable rendra l’épreuve rapide sur la première partie mais plus usante sur la fin avec une multiplica­tion de petite bosse dont un final avec une côte à 15%.

En remportant la finale de la coupe de la Manche, elle confirme sa place de N°1 au niveau départemen­tal. Comme l’an dernier elle s’est classée 1ère au VTT-Trial, 1ère au J.Adresse-Sprints. et samedi dernier 1ère aux épreuves sur route.

A Montanel elle a été sacrée championne de la Manche, à Valognes au T.R.J.C. , une nouvelle fois meilleure équipe de la Manche et prend par club la 3e place derrière Tilly/Seulles et Rouen.

Etant tous 1ère année dans leur catégorie respective, c’est de très bon augure pour 2017. Cerise sur le gâteau, le pupille Léo Delprat et le benjamin Evan Pavis sont sélectionn­és en sélection Normande pour participer au Trophée National du Jeune Cycliste le dernier week- end de juin à Rochefort (Charente-Maritime).

Suite à ces brillants résultats, quelques jeunes se sont déjà documentés pour la prochaine saison qui débutera en septembre. Faites comme eux, n’hésitez pas à prendre des renseignem­ents près de Marcel Cordier au 06.07.28.42.87.

Newspapers in French

Newspapers from France