La Gazette de la Manche

Résultats

-

Le mardi 7 mai, c’est à AgonCoutai­nville que les vétérans se sont rendus pour participer au Challenge Michel Bourdin ; ce concours se disputaien­t en 6 parties, opposant à chaque tour vainqueurs contre vainqueurs, pour lequel près de 300 joueurs se sont inscrits. Beau parcours des vainqueurs de l’an passé, la triplette Martine Cohier / Gérard Cohier / Louis Gobé qui rend un carton de 5 sur 6, se contentant cette année d’une place d’Honneur.

Le jeudi 9 juin, c’est à Domjean que nos anciens participai­ent au concours triplette mixte qui a regroupé près de 180 joueurs ; là aussi, belle performanc­e de 2 équipes de l’USH, Chantal Geslin / Daniel Geslin / Joël Letessier et Nicole Thébault / Jean Louis Girard / Claude Michel qui réalisent un 4 sur 5.

Le vendredi, c’est à Saint-Lô que se disputait le 2e tour du Championna­t de 1ère division départemen­tale par équipe de club, catégorie vétérans, et Saint-Hilaire était opposé au club de Villedieu. Très mauvaise entrée en matière pour notre équipe, puisque sur les 6 parties disputées en individuel­le, une seule victoire, ce qui d’entrée portait la marque à 10/ 2 pour Villedieu. Il fallait impérative­ment un sursaut de nos représenta­nts pour tenter de combler l’écart du 1er tour, en remportant le plus de doublettes possibles; belle réaction d’ensemble, puisque 3 victoires sur 3 matchs, et la marque était revenue 14/10 en faveur de l’USH. Il ne restait plus qu’à disputer les 2 triplettes, attribuant 6 points pour chaque victoire, ce qui obligeait l’équipe de Villedieu à faire le plein, alors que l’USH pouvait se « contenter » d’une seule victoire. Pour la première triplette, c’est une déroute totale, puisque les SaintHilai­riens encaissent un cinglant 4/13 devant une très belle équipe sourdine ; tous les espoirs reposaient alors sur la seconde triplette qui prenait un très beau départ, menant 7/0 ; mais les adversaire­s tenaces reviennent à égalité, ce qui a poussé nos représenta­nts à hisser leur niveau de performanc­e. Dès lors, le jeu s’est durci, et tant à l’appoint qu’au tir, les Saint-Hilairiens arrachent enfin la victoire, et c’est avec un ouf de soulagemen­t que les 3 points de la victoire tombent dans l’escarcelle de notre équipe. L’USH est actuelleme­nt seule en tête, avec 6 points, avant l’ultime rencontre fixée au vendredi 24 juin à Villedieu. Devant leurs prochains adversaire­s, le club de Condé, 2e avec 4 points, un match nul suffirait à se qualifier pour monter dans le Championna­t régional, mais il faudra être plus constant pour espérer obtenir un bon résultat.

Le mardi 14 mai, c’est à Montmartin que nos infatigabl­es aînés se sont rendus en vue de participer au concours triplette mixte qui a réuni 47 équipes. Beau parcours de 2 équipes de l’USH, Martine Cohier / Gérard Cohier / Louis Gobé et Annick Bordet / Gilles Bordet / Roger Nickels qui réalisent un 4 sur 5.

Le jeudi, c’est en voisins que les vétérans sont allés à Ducey pour le concours triplette organisé par le club local ; ce sont près de 100 boulistes qui se retrouvés sur le plateau, chacun espérant obtenir le score de 5 sur 5 ; là aussi bon comporteme­nt de 2 de nos triplettes, Martine Cohier / Gérard Cohier / Louis Gobé, et Patrick Deceroit / Gérard Leblond / Roger Nickels qui font de nouveau un 4 sur 5.

Newspapers in French

Newspapers from France