La Gazette de la Manche

Poilley (35) recrute 50 cueilleurs

-

Le 15 juin 2015, l’entreprise Lou Légulice commençait la récolte de champignon­s sur son site de production de Poilley (35). 107 personnes y sont employées et 50 nouveaux cueilleurs vont être recrutés.

Les trois créateurs et dirigeants de Lou Légulice, Emmanuelle Roze, Fabrice Chapuzet et Benoît Roze, ont souhaité fêter la première année d’existence de la champignon­nière à Poilley, mercredi 15 juin. Pour cela, ils ont réservé une surprise à leurs 107 salariés : à la pause du matin, ils ont été accueillis en fanfare avec viennoiser­ies et boissons et une nuée de ballons. Chacun des ballons, aux couleurs de Lou, était étiqueté au nom d’un salarié. Vers 13h30, ils ont été lâchés. Les personnes qui trouvent l’un de ces ballons, seront invitées à visiter la champignon­nière, pour répondre à une forte demande des habitants de la région.

La cueillette des champignon­s nécessite beaucoup de maind’oeuvre, les horaires sont fluctuants et travailler de la matière vivante, sous-entend qu’il faille

s’adapter à elle. « Nous avons conscience que cela n’est pas toujours facile pour nos sala

riés, explique Emmanuelle Roze, co-dirigeante en charge du recru

tement. Nous veillons à leur bien-être et à leur confort de travail et nous tenons à instaurer une communicat­ion bidirectio­nnelle avec eux, pour que les choses évoluent dans le bon sens et qu’ils se sentent bien »

Recrutemen­t et extension

Les dirigeants de l’entreprise ont profité de ce premier anniversai­re pour annoncer le recrutemen­t dans les mois à venir, de près de 50 nouveaux cueilleurs en CDI, pour soutenir l’extension de son unité de production. L’entreprise prévoit en effet de construire cinq nouvelles salles de culture d’ici 2017, destinées à produire des champignon­s de Paris bio et des Bella Rosés. Deux mille tonnes de champignon­s Lou cultivés en France, viendront donc s’ajouter aux 4 500 tonnes déjà produites sur le site de Poilley. Lou Légulice devrait ainsi produire l’année prochaine, sur ces deux sites de production - celui de Chaspuzac (43) devant être opérationn­el en 2017 - près de 11 000 tonnes de champignon­s frais.

 ??  ?? Un grand lâcher de ballons a été organisé pour marquer le premier anniversai­re de la champignon­nière de Poilley.
Un grand lâcher de ballons a été organisé pour marquer le premier anniversai­re de la champignon­nière de Poilley.
 ??  ?? Fabrice Chapuzet, co-dirigeant de Lou Légulice, entouré de cueilleurs.
Fabrice Chapuzet, co-dirigeant de Lou Légulice, entouré de cueilleurs.

Newspapers in French

Newspapers from France