La Gazette de la Manche

Saint-Hilaire-du-Harcouët, dernière ville de la Manche

Dernière ville à être traversée dans le départemen­t de la Manche et donc en Normandie (la dernière commune étant Les Loges-Marchis), la Ville de Saint-Hilaire avait mis les petits plats dans les grands pour le passage de la Grande Boucle.

-

Alors que dès 8 h les spectateur­s prenaient place dans la côte des Loges-Marchis,Saint-Hilaire ne s’éveillait véritablem­ent qu’aux alentours de 10 h. Une demi-heure plus tard, il était bien rempli mais pas de bousculade pour être aux avant-postes. Chacun s’installait tranquille­ment pour attendre tout d’abord la caravane. Caravane qui est arrivée comme prévu

FÉLICITATI­ONS.

Gilbert Badiou, maire et président de la communauté de communes de Saint-Hilaire, et Jacky Bouvet, conseiller départemen­tal, avec Hervé Mangeas, descendu de voitures pour saluer les élus. Avant de repartir. Il a félicité les Manchois et Saint-Hilaire pour leurs intitiativ­es. à 11 h 35.

Celle-ci passée, c’était la pause déjeuner, en centre-ville pour certains, aux plans d’eau du Prieuré pour d’autres.

A 13 h, tout le monde regagnait le coeur de ville pour attendre les coureurs. Le public, très calme, attendait patiemment. Et, il fallait un peu de patience puisque les coureurs étaient très en retard sur les horaires annoncés, plus de 20 minutes. C’est d’abord le premier échappée du jour, Fonseca, qui passait seul en centre-ville, le peloton suivant à quelques minutes. Un peloton en mode « randonnée »… Presque par équipes, les coureurs ont passé Saint-Hilaire à un train de sénateur et du coup le public avait le temps de reconnaîtr­e quelques coureurs, le plus recherché du jour étant Mikaël Cherel.

La voiture-balai passée, le public quittait alors tranquille­ment le centre, une partie se dirigeant vers les plans d’eau du Prieuré où la ville avait prévu plusieurs animations.

Photos. Les coureurs sont passés pratiqueme­nt par équipe devant l’hôtel de ville de SaintHilai­re. L’équipe AG2R notamment avec Mikaël Cherel en tête. Jean-Claude Leclerc, président du Comité cycliste de Normandie, et Nicole Delarue, présidente du Comité cycliste de la Manche (photo en bas à gauche), étaient à SaintHilai­re pour voir une dernière fois le peloton avant qu’il ne quitte la Normandie.

Newspapers in French

Newspapers from France