La Gazette de la Manche

C’est parti pour les activités estivales

La saison estivale commencée, les plans d’eau du Prieuré offrent la possibilit­é aux enfants de s’amuser dans des structures gonflables et de s’initier au « home-ball ».

-

Pour la 8e année, la ville offre des divertisse­ments pour les jeunes avec deux structures gonflables « Marguerite » , « a petite maison » et le « home-ball » un sport de ballon destiné à tous les âges installés et accessible­s gratuiteme­nt tous les jours de 13 h 30 à 18 h 30 jusqu’au 31 août.

Les agents d’accueil : - Clarisse Deshayes, 20 ans, en l’attente de ses résultats BTS Management des Unités Commercial­es (MUC) : « Je recherche un emploi dans la vente avec une préférence en cosmétique » .

- Chloé Seguin, 18 ans : « Je suis en FAC de médecine et je prépare des études de kinésithér­apeute » .

- Anaïs Bodin, 20 ans, en at- tente de ses résultats DUT gestion des entreprise­s et des administra­tions : « Pour la rentrée, je poursuis mes études et m’oriente vers une licence PRO métiers de l’administra­tion territoria­le » .

Clarisse, Chloé et Anaïs, toutes les trois en contrat de travail saisonnier, installero­nt et rangeront chaque soir ces structures mises à dispositio­n gratuiteme­nt par la ville de Saint-Hilaire.

Jean-Luc Garnier, adjoint au maire en charge du tourisme et de la culture, rappelle : « Ce n’est pas une garderie, les agents d’accueil ne sont pas là pour surveiller les enfants. Les structures gonflables, réservées aux enfants de 3 à 10 ans sont sous la surveillan­ce et la responsabi­lité des parents ou des accompagna­nts » .

Lucie Tautain, médiatrice culturelle, indique : « En plus des espaces jeux dédiés aux enfants, le city- park, le parcours de santé et le golf sont à dispositio­n gratuiteme­nt pour toute la famille » .

Newspapers in French

Newspapers from France