La Gazette de la Manche

Au Calvados

-

Le mardi 28 juin, c’est SaintPair- sur- Mer qui accueillai­t les vétérans pour un concours en doublettes. Ce sont plus de 150 boulistes du départemen­t qui avaient fait le déplacemen­t et tenter de remporter leurs 5 duels au programme de l’après-midi. Belle prestation de nos représenta­nts, puisque les duos formés par Annick Bordet / Roger Nickels et Roland Lesauvage / Daniel Michel rendent un carton de 4 sur 5.

Le week-end des 2 et 3 juillet c’est le club de l’USH qui avait en charge l’organisati­on du Championna­t de Ligue de Jeu Provençal, qui a réuni 70 participan­ts.

Cette compétitio­n a été divisée en 2 étapes, la première disputée le samedi, consistait en une qualificat­ion pour tenter de remporter le titre le lendemain dimanche. Ce samedi, les conditions météo étaient idéales pour pratiquer le sport pétanque, et tout le monde a apprécié la qualité des terrains sur lesquels ils ont évolué toute la journée.

Sept équipes se sont qualifiées, qui allaient retrouver le lendemain, une 8ème, en l’occurrence l’équipe Championne 2015, qualifiée d’office pour cette phase finale.

Dès le matin 8 h, les 8 équipes en lice se sont affrontées en 2 poules de 4 équipes, avec qualificat­ion de 4 d’entre elles pour les ½ finales ; se sont ainsi qualifiées les doublettes de Cyril Fauquet / Mathieu Loit (Livarot), Pascal James / Maxime James (Argences), Hervé Durand Leray / Jean Luc Thomasse ( Sourdeval) et les Champions 2015, Romuald Foucher / Nicolas Guillin (Luc/Mer).

Belles empoignade­s au cours de cette avant dernière partie qui a vu les victoires des Calvadosie­ns de Luc-sur-Mer et d’Argences, lesquels allaient s’affronter en finale pour tenter de se qualifier pour le Championna­t de France, qui se dérouleron­t du 26 au 28 août à Quillan (11).

Après un départ très équilibré et un score de 5/5 puis de 7/5 en faveur d’Argences, c’est finalement les Champions sortant, Romuald Foucher et Nicolas Guillin qui l’emportent sur un score de 13/7, et représente­ront ainsi la Ligue de Basse Normandie au mois d’août.

Si le temps a été clément le samedi, il n’en a pas été de même le dimanche, obligeant à certains moments les protagonis­tes à venir se mettre à l’abri sous le marché couvert.

Somme toute un bon week-end avec des joueurs qui ont su compliment­er les bénévoles du club pour l’organisati­on et l’accueil très convivial, qui fait la réputation du club et de la Ville.

La commission travaux de SaintMarti­n-de-Landelles s’est réunie mardi 28 juin pour faire le point sur l’état d’avancement des travaux dans la commune.

Ces travaux concernent la constructi­on d’un vestiaire pour le terrain de football, une petite salle de conviviali­té destinée aux associatio­ns et des toilettes publiques avec accessibil­ité aux personnes à mobilité réduite. « Ces travaux d’une surface de 200 m² ont débuté il y a quelques jours et devraient se terminer fin janvier 2017. L’aménagemen­t extérieur (éclairage, parking avec emplacemen­t réservé aux personnes à mobilité réduite) suivra » indique Edmond Pautret, adjoint au maire.

Le second chantier concerne la réhabilita­tion de la salle polyvalent­e inaugurée en mai 1983, les anciens vestiaires seront aménagés en office pour traiteur et la durée de ces travaux est prévue pour une année. Ces travaux sont réalisés sous maîtrise d’oeuvre de Patrice Moulin, architecte DPLG.

Les entreprise­s retenues pour ces travaux : Mangeas (démolition, gros oeuvre, VRD, menuiserie­s extérieure­s), SARL Silande (charpente, couverture), Lise (menuiserie­s intérieure­s, cloisons sèches, isolation), Pontais ( carrelage, faïence), Deco’style ( peinture), Bouvet ( électricit­é), SARL Landel’energies (plomberie, sanitaire, chauffage, ventilatio­n).

Newspapers in French

Newspapers from France