La Gazette de la Manche

Effectif stable

Le Roller Club a tenu son assemblée générale le mercredi 29 juin sous la présidence de Catherine Porée.

-

Une année difficile pour le roller avec un changement de président en mars qui a entraîné des difficulté­s dans l’organisati­on. « Malgré les aléas, nous avons réussi à organiser le gala artistique et je tiens à remercier tous les membres du bureau sans qui cela n’aurait été possible. Je remercie aussi Jean-Philippe Guitton, président de la Ligue ainsi que Jean Joubin qui m’ont aidée pour la prise de la présidence du Roller » précise Catherine Porée.

Le club compte 71 licenciés (69 en 2014-2015), 21 en artistique et 50 à l’école de patinage sur différents niveaux dont 5-6 en hockey. Du fait d’un nombre insuffisan­t en roller hockey, le club a décidé d’une mutualisat­ion avec le club de Juvigny-le-Tertre. « Nous allons commencer par créer une équipe benjamine Saint-Hilaire - Juvigny » indique Catherine Porée. Cette équipe s’entraînera le samedi matin à Lecroisey de 9 h à 10 h 30. Une équipe poussine sera créée à Juvigny et une autre à Saint-Hilaire.

Les créneaux horaires restent inchangés : lundi 17 h à 18 h, CEL entraînés par Fabrice Lefevre ; mer-

« Nous avons besoin de nouveaux membres afin de redynamise­r le bureau. Les nouvelles personnes qui souhaitent nous rejoindre et nous apporter de nouvelles idées sont les bienvenues » indique Catherine Porée.

Mercredi 29 juin, à Milly, les élus et les membres des associatio­ns de Grandparig­ny étaient conviés à la mise en place d’un défibrilla­teur automatisé externe (DAE) à l’entrée de la salle communale.

La présentati­on de la mise en place du défibrilla­teur a été suivie d’une initiation à son utilisatio­n et aux gestes de premiers secours animés par le sapeur-pompier Emmanuel Montécot. Le défibrilla­teur est un appareil portable dont le rôle est d’analyser l’activité du coeur d’une personne en arrêt cardioresp­iratoire. Cette analyse est entièremen­t automatiqu­e, l’appareil procède à un diagnostic qui décidera, ou pas, son déclenchem­ent. Le défibrilla­teur ne délivrera donc de choc électrique que si celui-ci est nécessaire.

La défibrilla­tion constitue un maillon essentiel de la chaîne de survie. Associée à une réanimatio­n cardio-respiratoi­re, la défibrilla­tion précoce permet fortement d’augmenter les chances de survie.

Le coût des 2 appareils s’élève à 4 212 €, financés par le budget de Grandparig­ny, la caisse locale du Crédit Mutuel de Saint-Hilaire et la caisse locale de Groupama de Saint-Hilaire.

Newspapers in French

Newspapers from France