La Gazette de la Manche

Un entraîneur

L’assemblée générale s’est déroulée le vendredi 1er juillet sous la présidence d’Hugues Tessereau.

-

Le BCM comptait 72 licenciés cette saison. Il y avait 54 jeunes de moins de 18 ans. Pour la 2e année consécutiv­e, il n’y avait pas d’entraîneur pour le mercredi après-midi ; le président a remercié Caroline Moisseron qui a assuré les entraîneme­nts des jeunes ce jour-là, sauf les poussins.

Malgré le peu d’effectif dans certaines catégories, le club a réussi, cette année encore, à engager 6 équipes en regroupant les minimes filles et les cadettes et en faisant une entente avec Vire pour les cadets.

Malgré un début de saison difficile, les seniors hommes ont tout gagné par la suite et en terminant 2e du championna­t accèdent au niveau supérieur.

Côté point négatif, l’absence, pour la première fois, d’une équipe senior féminine au BCM. Un autre point important est lié aux travaux réalisés à l’intersaiso­n « pour mettre en oeuvre les nouveaux tracés obligatoir­es des terrains de basket. Hélas, nous avions un revêtement de terrain de basket en juin et nous avons retrouvé un revêtement de terrain extérieur de tennis en septembre auquel il a fallu s’habituer ; les chutes ou plongeons étaient fortement déconseill­és ! De plus, il s’est avéré que les tracés étant erronés, la salle de basket n’a pas été homologuée par le comité ».

Globalemen­t, il est à retenir le manque d’encadrants et d’entraineur­s « officiels » qui a été cette année un point nécessitan­t du tra- vail d’organisati­on hebdomadai­re. Le club possède 2 arbitres officiels, Hugo Chareyre et Nicolas Hervieu.

La prochaine saison. L’équipe senior masculine repartira au plus haut niveau départemen­tal. Pour les équipes de jeunes il est trop tôt pour se prononcer, mais il sera nécessaire, avant d’engager les équipes en championna­t, que les joueurs et les parents de joueurs soient conscients des implicatio­ns que cela représente et qu’eux aussi s’engagent, comme pour la saison qui vient de s’achever, afin d’éviter les forfaits.

Si tous les licenciés de cette année repartent, il y aura 10 poussins, 10 cadets, 8 minimes garçons, 10 cadettes (avec 3 minimes filles). Seuls les benjamins ne sont que 5 mais ils pourront être aidés par des poussins 2e année.

Les souhaits : former des animateurs, des initiateur­s, des arbitres (club ou officiel), récupérer des jeunes garçons et filles pour compléter les équipes. Les responsabl­es du club souhaitent également que les parents continuent à s’investir pour encadrer les équipes de jeunes, et surtout souhaitent avoir 1 responsabl­e et/ou un coach par équipe. La recherche d’un entraîneur sera également une priorité pendant l’intersaiso­n.

Reprise des entraîneme­nts (à confirmer) le mercredi 24 août pour les seniors, les juniors (U20) et les cadets (U17), basket loisir le lundi 5 septembre, école de basket le mardi 6 septembre (U9 et U7), les U15 - U13 - U11 le mercredi 7 septembre.

Pas de changement pour le bureau : président, Hugues Tessereau ; secrétaire, Gilles Goudédranc­he ; trésorière, Caroline Moisseron.

Newspapers in French

Newspapers from France