La Gazette de la Manche

En 2015-2016

L’Espace public numérique (EPN) a organisé un pot de fin d’année, vendredi 1er juillet, au siège de la communauté de communes. L’occasion pour l’EPN du canton de faire un point quant à l’état de santé de l’entité.

-

Cent trente-huit particulie­rs, soit 482 personnes, avec les cinq comptes de groupes (RPI La Croix-Vergoncey, Groupe scolaire Michel-Thoury, Ehpad Saint-Senierde-Beuvron, Segpa Clos-Tardif, Internes Clos-Tardif et ImmaculéeC­onception) ont fréquenté l’EPN cette année.

Les Temps d’activités périscolai­res et le numéro d’agrément formation profession­nelle font partie des nouveautés de l’année 2015-2016.

Soirée dansante le 5 novembre

Au niveau des temps forts de l’année, l’EPN retient les activités autour du Manche Lab, la participat­ion aux assises nationales de la médiation numérique à la maison de la recherche et de l’innovation de Caen (Calvados), la chasse aux trésors avec Saint-James événements, l’échange avec la cyberbase de Marsac-sur-l’Isle (Dordogne), les e-emploi et e-administra­tion.

Deux stagiaires ont été accueillis cette saison : Maxence Michel en BTS animation en milieu rural et Erwann Lefrançois­e en seconde générale.

L’EPN constate une diminution des recettes, beaucoup de per- sonnes sont autonomes après dix ans d’ouverture. De plus, de nombreux ateliers ont été proposés par Raphaël entre 2006-2011.

Depuis un an, plusieurs ateliers particulie­rs sont proposés dans la limite de quelques heures par adhérent, pour ne pas empiéter sur les profession­nels du territoire qui proposent ce service aux particulie­rs. Le numéro d’agrément formation profession­nelle et les séances de Tap apportent de nouvelles recettes.

Le déménageme­nt transition de l’EPN vers l’atelier de fabricatio­n numérique, la continuité des activités de l’EPN avec un planning modifié pour les nouvelles activités liées au prototypag­e avec accueil d’un nouveau public, font partie des nouveautés pour 2016-2017. Également : un partenaria­t avec le relai parents-assistants maternels (convention Caf et Manche numérique).

S’il n’y avait qu’une date à retenir : le 5 novembre. Une soirée dansante sera organisée pour les dix ans de la structure.

Newspapers in French

Newspapers from France