La Gazette de la Manche

121e réunion hippique le 10 juillet

La Société des courses de Genêts organise sa réunion annuelle dimanche 10 juillet sur l’hippodrome des Grèves. Sept courses de trot sont au programme de cette 121e édition.

-

Depuis 1895, les courses de Genêts sont organisées dans un cadre magnifique, devant le MontSaint-Michel et Tombelaine. Entre terre et mer, elles séduisent les turfistes, les jockeys et… les chevaux. « Les six courses à l’attelé et le prix Pierre Mahler, la course au trot monté, au programme de cette réunion, se dérouleron­t sur une piste, nous l’espérons, en bon état, en dépit des intempérie­s qui ont sévi sur la région ces dernières semaines, assure Guy Hallais, président de la Société des courses. Une ou deux courses pourraient également être dédoublées en fonction du nombre d’engagement­s » .

Si le prix du conseil départemen­tal de la Manche ouvrira la réunion, la principale course, dotée d’environ 20 000 € de prix, sera le prix Jacques Leménager et Guy Lemaître, couru à l’attelé sur 2 600 mètres pour des chevaux de 6 à 8 ans. L’ultime course, le prix Genêts et Tombelaine, sera réservée aux amateurs.

Le mercredi précédent la réunion, ce sont une cinquantai­ne de bénévoles, aidés par les employés municipaux de Genêts, qui ne ménageront pas leur peine afin d’installer le long de la piste de 1 000 mètres de longueur les poteaux indicateur­s, les tribunes, le stand pour les paris PMU, le chapiteau pour la restaurati­on et la buvette. « Et comme cet hippodrome provisoire est aménagé sur un site protégé, il nous est impossible de tout laisser en place d’une année sur l’autre » souligne le président.

En guise de nouveauté cette année, chaque personne se verra remettre à l’entrée un ticket pour participer au tirage au sort de la tombola qui se déroulera après la 6e course. Les deux heureux gagnants entreront alors dans un cercle très prisé et privilégié en figurant parmi les 100 lauréats tirés au sort du 5 mai au 29 août sur les 28 hippodrome­s bas-normands pour devenir les propriétai­res de deux trotteurs portant la casaque de l’écurie Turfcom : Caporal de Larré et Chavoy Tourville. « Ces 100 personnes se partageron­t 35 % des gains obtenus par ces deux trotteurs entre le 1er juin et le 31 décembre 2016 » annonce Guy Hallais.

121e réunion hippique de Genêts, dimanche 10 juillet sur l’hippodrome du Bec d’Andaine. Départ de la 1re course à 14 h. Entrée : 5 €, ( gratuit - 16 ans) donne droit à un programme complet. Structure gonflable pour les enfants Possibilit­é de restaurati­on sur place à partir de 12 h, réservatio­n auprès de Guy Hallais, 02 33 58 86 88.

Newspapers in French

Newspapers from France