La Gazette de la Manche

La foule des grands jours dans le bourg

Cent cinquante exposants, une multitude d’activités, des concerts, des ateliers, des activité en tout genre… La célèbre fête saint-jamaise n’a, une nouvelle fois, pas déçu. Petit retour en texte et en photos.

-

Le rendez- vous des artistes 2016 a tenu ses promesses, dimanche 10 juillet. Toute la journée, la population a répondu à l’invitation de la commune et de l’union commercial­e, en venant en grand nombre chiner auprès des quelque 150 exposants réunis en coeur de bourg.

Initiation à la mosaïque

Les visiteurs, d’ici et d’ailleurs, ont apprécié cette grande fête fédératric­e estivale, dont la palette artistique et musicale était des plus colorées.

Les plus jeunes n’ont pas été en reste. Outre un manège et un jeu gonflable pour les plus petits, une initiation à la mosaïque, avec Cléo Lacote, dans le carrefour central des feux tricolores, et des vélos rigolos, dans la cour Patton, ont aussi été proposés.

Un final en musique

Une belle journée au cours de laquelle gourmands et gourmets ont apprécié se restaurer auprès des différents stands ambulants, des producteur­s ou restaurate­urs saint-jamais. Les bars ont proposé, quant à eux, des services en terrasse pour profiter de l’ambiance musicale éclectique des rues, transformé­es pour l’occasion en zone piétonne.

Marie- Laure Bourdin et son quartet de musiciens ont célébré la fin de la journée avec un concert de jazz-blues dans la cour Patton, vers 18 h 30. Les saint-jamais, commes les autres, en redemanden­t déjà.

 ??  ?? Parmi les animations du jour : 1 km de vide-greniers. De quoi chiner, rencontrer, échanger !
Parmi les animations du jour : 1 km de vide-greniers. De quoi chiner, rencontrer, échanger !
 ??  ?? Yann Leroux, de l’office de tourisme, en a profité pour inviter la population au prochain rendez-vous : la fête médiévale.
Yann Leroux, de l’office de tourisme, en a profité pour inviter la population au prochain rendez-vous : la fête médiévale.
 ??  ?? L’atelier mosaïque de Cléo Lacote a été concocté pour les enfants.
L’atelier mosaïque de Cléo Lacote a été concocté pour les enfants.
 ??  ?? Les autorités, porte-drapeaux, pompiers, fanfare et la population se sont alors rassemblés devant le monument aux morts.
Les autorités, porte-drapeaux, pompiers, fanfare et la population se sont alors rassemblés devant le monument aux morts.
 ??  ?? Les sapeurs-pompiers saint-jamais ont été à l’honneur. Une revue de leur matériel a été effectuée, rue du Tripot.
Les sapeurs-pompiers saint-jamais ont été à l’honneur. Une revue de leur matériel a été effectuée, rue du Tripot.

Newspapers in French

Newspapers from France