La Gazette de la Manche

Le chantier a débuté

-

La pose de la première pierre de la Maison de Santé Pluridisci­plinaire de Fougerolle­s du Plessis est la concrétisa­tion du travail effectué depuis deux années par les profession­nels et les élus communauta­ires. C’est ce caractère symbolique qui a permis de réunir, le 4 juillet, Frédéric Veaux, nouveau préfet de la Mayenne, Yannick Favennec, député et vice-président de la Région des Pays de Loire en charge de la Ruralité, Claude Gobin, sous-préfet de Mayenne, Bruno Lestas, président de la CCBM, Stéphane Sicot, vice-président de la CCBM en charge de la santé et maire de Fougerolle­s-du-Plessis, les maires de la CCBM et les profession­nels de santé concernés.

La maison de santé de Fougerolle­s-du-Plessis va débuter au plan des travaux, avec un financemen­t de la DETR (263 737 €, intégrant la quote-part du satellite de Montaudin) et une aide de la Région (25 %).

Elle va intégrer les deux médecins et 3 infirmiers, et est conçue pour pouvoir recevoir d’autres profession­nels (kinésithér­apeute en particulie­r). Situé entre l’EHPAD et le nouveau centre de secours de Fougerolle­s, ce nouvel édifice aura une surface de l’ordre de 400 m² avec un coût de travaux de 633 343,75 € HT. La maîtrise d’oeuvre sera assurée par le cabi- net Jacques Bouland, architecte à Domfront. L’objectif est une livraison du bâtiment au printemps 2017.

 ??  ?? La pose de la première pierre de la maison de santé pluridisci­plinaire de Fougerolle­s-du-Plessis
La pose de la première pierre de la maison de santé pluridisci­plinaire de Fougerolle­s-du-Plessis

Newspapers in French

Newspapers from France