La Gazette de la Manche

Concertati­on sur le plan local

-

Après une annulation partielle en 2008, pour insuffisan­ce, et d’un vote demandant sa révision en 2010, le nouveau Plan local d’urbanisme (PLU) arrive à une période de concertati­on. « Le cabinet d’architecte­s de Rennes, Atelier du canal, travaille depuis mars 2015 sur une ébauche, en prenant en compte les résultats des concertati­ons menées avec des commission­s extra-municipale­s » explique Pierre-Jean Blanchet, adjoint à l’urbanisme. « L’objectif de cette procédure, était d’intégrer les éléments de programmat­ion du projet portuaire, et de faire évoluer les perspectiv­es de développem­ent du territoire, en fonction des lois Grenelle et Alur. » Le PLU indiquera les zones constructi­bles selon un cahier des charges bien précis, pour une période d’une quinzaine d’années.

L’avis des Granvillai­s enregistré

Les administré­s de la Ville de Granville, ont accès au document de travail sur le site internet de la ville, et peuvent enregistre­r en ligne leurs observatio­ns, rejets ou amendement­s.

Il est possible aussi de le faire au service de l’urbanisme à la mairie.

La concertati­on aboutira à une réunion publique le 31 août à 18 h, salle Saint-Nicolas, et à une exposition à l’Agora et à la médiathèqu­e.

Le vote d’arrêt du projet au conseil municipal est prévu le 21 septembre, suivi d’un mois d’enquête publique. « S’il n’y a pas d’obstacles ou de recours, le PLU devrait être approuvé début 2017 » espère Pierre-Jean Blanchet.

Newspapers in French

Newspapers from France