La Gazette de la Manche

Nicolas Potel quitte sa « résidence secondaire » !

Jeudi 7 juillet, la municipali­té a organisé une cérémonie à la mairie afin de saluer le départ de Nicolas Potel, le directeur de la maternelle Blanche-Maupas.

-

« C’est un départ que nous regrettons, a assuré Denis Rault, maire délégué de Sartilly. En quinze années, l’école maternelle a bien grandi, passant de 80 élèves et trois classes à votre arrivée en 2001, à quatre classes en 2006 puis cinq depuis 2008 avec plus de 125 élèves pour votre dernière année ici. Cela est notamment dû à la qualité de votre travail. Bien des élèves ont traversé avec joie leur passage dans votre classe et en gardent un souvenir ému » . En écho, Gaëtan Lambert, maire de Sartilly-Baie-Bocage, a salué « la vision d’avenir et la réussite d’un homme au sein d’une collectivi­té » et lui a souhaité d’en avoir autant à Saint-Pair-sur-Mer où il deviendra à la rentrée directeur de l’école élémentair­e Anne-Franck.

Sensible à ces marques d’affection, Nicolas Potel a confié « quitter Sartilly comme on quitte une résidence secondaire. Je m’y sentais bien, j’y avais ma famille, à savoir mes collègues enseignant­s et les agents de l’école, avec lesquels j’ai partagé les bons et les mauvais moments. À mon arrivée, Sartilly était une petite commune. Quinze ans, elle est devenue une commune nouvelle. Entre temps, beaucoup d’investisse­ments collectifs ont été réalisés sur son territoire et des travaux ont été réalisés en permanence dans les écoles. C’est dynamisant ! C’est pourquoi je me suis senti Sartillais tout au long de ces années ».

Avant de partager le verre de l’amitié avec l’ensemble de la communauté éducative et les élus, Nicolas Potel a symbolique­ment remis les clés de l’école à Peggy Morice, qui lui succédera à la rentrée.

 ??  ?? Entouré de Gaëtan Lambert et de Denis Rault, de son épouse Nathalie et de leurs enfants Maëlle et Eloan, Nicolas Potel s’est vu remettre une aquarelle de Chausey signée du Sartillais Eric Degive, « copain de promotion à l’IUFM ».
Entouré de Gaëtan Lambert et de Denis Rault, de son épouse Nathalie et de leurs enfants Maëlle et Eloan, Nicolas Potel s’est vu remettre une aquarelle de Chausey signée du Sartillais Eric Degive, « copain de promotion à l’IUFM ».

Newspapers in French

Newspapers from France