La Gazette de la Manche

Vingt-quatre équipages engagés à Carolles

Samedi 9 et dimanche 10 juillet, le club 4x4 de la Baie accueillai­t une manche régionale Union française des oeuvres laïques d’éducation physique Grand Ouest de Trial 4x4 grâce au concours d’une quinzaine de bénévoles.

-

L’épreuve Union française des oeuvres laïques d’éducation physique (Ufolep) Grand Ouest de Trial 4x4 s’est déroulée samedi aprèsmidi, puis dimanche, toute la journée sur différents parcours. Des parcours ou plus précisémen­t des zones, de longueur variable, pour un franchisse­ment d’obstacles, sans notion de temps ni de vitesse.

Sous le contrôle de commissair­es officiels, chaque concurrent a dû effectuer, à tour de rôle, le franchisse­ment de la zone de trial. Il se voyait infliger des points de pénalité correspond­ant à ses erreurs de conduite, en fonction du barème prévu par le règlement.

« Des zones assez techniques, tracées sur un terrain sec, et parsemées de petits obstacles pouvant poser problème aux pilotes », confiait Patrick Altmayer, président du club organisate­ur. Et gare aux fausses manoeuvres, l’un des concurrent­s s’est ainsi retrouvé sur le flanc, dimanche, en début de matinée.

Parmi les 24 véhicules qui ont participé à cette manche carollaise, dans les trois catégories en lice – 14 en série améliorée, cinq en super-série et cinq en maxi-série –, on a relevé la présence de trois équipages du 4x4 Club de la Baie, tous engagés en série amé- liorée : Loup Altmayer associé à Didier Melois, deuxièmes samedi avec six points de pénalité seulement ; Jérôme et Nadine Louis ; Mathias Gaumer. Un autre carollais, Alexis Vergnaud, était aussi engagé aux côtés d’un pilote mayennais.

Ces trois équipages participer­ont les 23 et 24 juillet à la finale régionale, qui se disputera à Pléchâtel (Ille-et-Vilaine), où ils tenteront de décrocher leur qualificat­ion pour la finale nationale programmée, elle, les 10 et 11 septembre à Bourgon (Mayenne). Lors de cette dernière, s’affrontero­nt les soixante meilleurs équipages nationaux répartis dans cinq catégories.

 ??  ?? Après s’être retrouvé sur le flanc malgré un parcours sans faute jusque-là, ce concurrent s’est offert une sortie « fumante » de la zone.
Après s’être retrouvé sur le flanc malgré un parcours sans faute jusque-là, ce concurrent s’est offert une sortie « fumante » de la zone.

Newspapers in French

Newspapers from France