La Gazette de la Manche

Guy De La Broise est décédé

-

Guy De La Broise, ancien maire, s’est éteint, le 23 juin, à Avranches, terrassé par une longue maladie qui l’avait contraint, en 2014, à renoncer à la vie publique.

Élu premier magistrat de la commune en 2008, après avoir servi sa commune durant trois mandats comme conseiller municipal, Guy De La Broise était très impliqué dans la vie de son village où il s’était installé en 1975, avec sa femme Ghislaine, profitant d’une mutation profession­nelle de la région parisienne vers Rennes, en tant que responsabl­e de la direction régionale de sa société. Un retour sur les terres familiales puisque Guy De La Broise, bien que né à Quimper (Finistère), le 2 août 1943, possédait des racines braffillon­nes.

Apprécié pour sa disponibil­ité, sa modestie, son intelligen­ce des autres et sa sensibilit­é tant humaine que culturelle, Guy De La Broise restera dans les mémoires des habitants de sa commune auxquels il a consacré une grande part de son temps, en toute discrétion et simplicité. Ses trois fils, Guillaume, Thomas et Gaël et ses dix petits enfants se souviendro­nt de sa bienveilla­nce et des valeurs humanistes qu’il leur a transmises. Quant à Christophe Cossé, son successeur à la mairie de Braffais, il rend hommage à celui qui «a su développer le bourg, dynamiser et conserver le dernier commerce et servir les intérêts de ses concitoyen­s en communauté de communes ».

Guy De La Broise est décédé à l’âge de 73 ans, tenant la barre avec humilité et courage jusqu’au bout de son chemin de vie d’homme de bien.

 ??  ?? Guy De La Broise.
Guy De La Broise.

Newspapers in French

Newspapers from France