La Gazette de la Manche

Les Tain-Tam Arts vont faire danser Mortain

Bienvenue à la 8e édition du festival les Tain-Tam Arts. Étalée sur quatre jeudis, pendant tout l’été, il y aura des concerts, des exposition­s d’art et d’artisanat, ainsi que des produits du terroir en vente sur place.

- Renseignem­ents : Office de tourisme. tél. 02 33 59 19 74 ou tourisme@cdcmortain­ais.fr ou www.mortainais-tourisme. org

Mortain. Les rendez-vous sont fixés les jeudis 21 et 28 juillet, ainsi que les jeudis 4 et 11 août.

Au jardin de la piscine, dans le centre-ville de Mortain ou au Cosec (en cas de pluie), les animations commencero­nt à 18 h 30.

Garo’Riff ouvrira les festivités jeudi 21 juillet. Ce groupe de quatre musiciens et un chanteur reprendron­t sur scène des musiques de Dire Straits, U2, Pink Floyd, Santana… On peut aussi s’attendre à ce qu’il joue quelquesun­es de leurs nouvelles compositio­ns de cette année. Il s’agit de chansons françaises.

La suite, le jeudi 28 juillet, avec les Lazzy Buddies. Ce groupe de six musiciens est spécialisé dans le blues. Il possède un répertoire varié de musiques à faire découvrir au public.

Le sextet se produit « régulièrem­ent dans des grands festivals tels qu’Europa jazz ». Ils ont assuré les premières parties d’artistes renommés, tels que Sugar Ray Rayford, Mark Hummel et d’autres encore.

Pour l’ouverture des festivités du mois d’août, c’est le groupe Khevloh qui sera en concert, le jeudi 4 août.

Après avoir joué sur de nombreuses scènes du Grand Ouest, ils préparent un album pour 2016. Ces cinq natifs de Normandie présentero­nt une musique folk, entraînant­e, avec des textes français sur des thèmes que l’on connaît bien : les soldes, le gouverneur, les agriculteu­rs de France et peut-être quelques morceaux exclusifs…

Le festival se terminera sur les notes du groupe de Julien Jaffres, le jeudi 11 août. Le leader du groupe et ses collègues musiciens et amis jouent du « rock progressif celtique ». Influencé par Dans Ar Braz ou des groupes comme Stonehenge, Julien n’a de cesse de s’informer sur ceux qui partagent sa passion.

Pendant toute la durée du festival, les petits pourront s’amuser dans des aires de jeux. Il sera possible de se restaurer sur place. Tous les concerts sont gratuits et ouvert à tous les curieux.

 ??  ?? De gauche à droite en haut : Garro’Riff, Khevloh ; en bas : Lazy Buddies, Julien Jaffres et son groupe.
De gauche à droite en haut : Garro’Riff, Khevloh ; en bas : Lazy Buddies, Julien Jaffres et son groupe.

Newspapers in French

Newspapers from France