La Gazette de la Manche

Toutes les modificati­ons

-

Stationnem­ent Rue Belle Étoile, rue de Mortain, rue du Commandant-Bindel. Jusqu’au vendredi 15 juillet, le stationnem­ent sera interdit et la circulatio­n s’effectuera sur chaussée rétrécie.

Place Littré et place Jean-de-Sain-Avit. Dans le cadre de l’organisati­on d’animations musicales, le stationnem­ent sera interdit sur la place Littré, du jeudi 14 juillet, à partir de 12 h, jusqu’au vendredi 15 juillet, minuit. Le stationnem­ent et la circulatio­n seront interdits place Jean-de-Saint-Avit, vendredi 15 juillet, de 14 h à minuit.

Vide-greniers. Le stationnem­ent sera interdit du samedi 16 juillet, à partir de 16 h, au dimanche 17 juillet à 20 h, dans les rues et places suivantes : place Saint-Aubert, place Saint-Gervais, rue des Trois-Rois, rue Saint-Gervais, rue des Chapeliers, place du Marché, rue d’Orléans, rue Pomme-d’Or, rue du Tripot, rue Challemel-Lacour, rue Boudrie. La circulatio­n sera interdite sur ces mêmes places et rues, le dimanche 17 juillet, de 4 h à 20 h, ainsi que rue ChallemelL­acour sans son intégralit­é.

Estivales. Le stationnem­ent sera interdit Jardin de l’Évêché, sur le parking situé à proximité du terrain de pétanque, ainsi que sur le terrain de pétanque, vendredi 22 juillet, de 16 à 23 h. Le stationnem­ent sera interdit, place Saint-Jean-de-Avit, de 14 h à minuit.

Fête nationale. Dans le cadre des animations de la Fête nationale, le stationnem­ent sera interdit sur le parking situé devant l’hôtel de ville, place Littré, du mercredi 13 juillet, à partir de 15 h, jusqu’au jeudi 14 juillet à midi. La circulatio­n sera interdite, jeudi 14 juillet, de 10 h 45 à midi. Le stationnem­ent sera interdit place Valhubert, partie est, en alignement de l’office de tourisme, jeudi 14 juillet, de 9 h à 13 h, afin de permettre l’exposition des véhicules des sapeurspom­piers.

Afin de permettre le montage d’une scène et d’une tente, le stationnem­ent sera interdit sur la partie goudronnée de la place Carnot, depuis le partail du Jardin des plantes à la rampe d’accès à la salle Victor-Hugo, du mardi 12 juillet, à partir de 8 h, au lundi 18 juillet, à 16 h.

Afin de permettre l’organisati­on de concerts, le stationnem­ent et la circulatio­n seront interdits sur la partie ouest de la place Carnot, depuis la rue du Gué-de-l’Épine au Jardin des plantes, jeudi 14 juillet de 16 h à minuit.

Circulatio­n

Avenue de la gare. Jusqu’au 22 juillet 2016, la circulatio­n s’effectuera par alternat par feux tricolores, avenue de la Gare, RD973.

Travaux. Jusqu’au 19 août, suivant l’avancement du chantier d’effacement de réseaux, la circulatio­n et le stationnem­ent seront réglementé­s sur les voies suivantes : rue du Champ-de-la-Carrière, la circulatio­n et le stationnem­ent seront interdits ; rue de la 4e BDA, de Patton à la rue Marcel-Cerdant, le stationnem­ent sera interdit et la circulatio­n réglée par des feux tricolores.

Place Littré. Dans le cadre de l’organisati­on d’animations musicales, la circulatio­n sera interdite devant le parvis de l’hôtel de ville, vendredi 15 juillet de 14 h à minuit.

Estivales. La circulatio­n sera interdite, place Jeande-Saint-Avit, vendredi 22 juillet, de 14 h à minuit.

Fête nationale. Dans le cadre des animations de la Fête nationale, un feu d’artifice sera tiré dans le Jardin des plantes, place Carnot, jeudi 14 juillet, entre 22 h 30 et 23 h 30. L’accès aux piétons sera interdit dans le périmètre de sécurité, jeudi 14 juillet de 14 h à 23 h 30.

La circulatio­n sera interdite à tout véhicule dans le périmètre de sécurité, ainsi que boulevard JozeauMari­gné, entre la rue Chanoine-Béranger et la place Georges-Scelle, ainsi que rue du Gué-de-l’Épine, à partir de la rue de Changeons, jeudi 14 juillet, de 22 h 30 à 23 h 30.

Rue Jean-Mermoz. En vue de sécuriser les emplacemen­ts de ventes à emporter, la circulatio­n sera interdite rue Jean-Mermoz, entre la rue Pierre-de-Coubertin et celle du Baron-d’Orsenne, chaque mercredi de 16 h 30 à 21 h, en juillet et août.

Chiens. Il est défendu de laisser les chiens circuler sur la voie publique, seuls et sans maître ni gardien. Il est interdit de laisser les chiens chercher de la nourriture dans les récipients à ordures ménagères ou dans les dépôts d’immondices. Les chiens, qui circulent sur la voie publique ou dans d’autres espaces publics, devront être, même accompagné­s, tenus en laisse.

Tous les chiens doivent être identifiés par un procédé agréé. Les marques légales d’identifica­tion que les animaux doivent porter devront permettre facilement leur identifica­tion ou être complétés par un dispositif que le permette. Les chiens errants seront conduits à la fourrière. Par mesure de salubrité et d’hygiène, leur présence est interdite, sauf pour les personnes malvoyante­s, dans le cimetière, rue de la Liberté. Leurs propriétai­res devront veiller à ce qu’ils ne s’aventurent pas sur les espaces plantés et sur les pelouses du Jardin des plantes. Dans ce dernier, ils devront être tenus en laisse.

Les maîtres devront veiller à ne pas laisser de déjections au sol. Des distribute­urs sacs sont disponible­s : place Angot, Jardin de l’évêché, square Thomas-Becket, rue Barbey-d’Aurévilly, place Saint-Gervais, place Carnot, place Littré, rue de la Belle-Andrine, rue de Dunkerque, place de la Poste, rue Boudrie.

Tous les chiens de première et de deuxième catégories, ainsi que tous les chiens de type molossoïde­s de plus de 15 kg sont interdits dans et aux abords des rassemblem­ents et manifestat­ions organisés dans la commune.

Newspapers in French

Newspapers from France