La Gazette de la Manche

Des arrivées en solitaire

L’AC Avranches a remporté les deux courses de 5 et 10 km. En ce qui concerne le challenge interassoc­iatif, l’UBCB Isigny termine premier.

-

La cinquième édition de la Ronde des tortues, organisée par Isigny-Running, a eu lieu dimanche 10 juillet. De nombreux représenta­nts des clubs de la Manche, comme Ducey, Avranches, Mortain, Sourdeval, et des départemen­ts voisins ont pris le départ des deux courses proposées : 5 et 10 km. À noter la présence d’un Colombien sur cette dernière distance.

Le travail de 70 bénévoles

Devant un public venu nombreux, les participan­ts ont patienté sous l’arche, lorsqu’à 10 h, Franck Chesnel, président d’Isigny-Running, a donné le départ, depuis la salle sociocultu­relle, direction le bourg d’Isigny, la voie verte, puis retour vers la salle.

Le AC Avranches, sur le 10 et les 5 km, s’adjuge les deux premières places. Pour cette première distance, Lejette Cyril termine premier en 34’ 39», suivi de Christophe Chartrain en 35’01». Sébastien Izabelle finit troisième en 35’13». Le premier représenta­nt d’Isigny est Olivier Martin, sous les couleurs de l’EPIM, qui termine 29e en 39’59’’.

Les cinq kilomètres, avec 88 classés, ont vu la victoire de Pascal Barbot en 19’ 00» ; second Maxime Picard 19’ 36» ; troisième, Arnaud Poirier de l’USM Vire termine en 20’00». Loïc Huard, représenta­nt le TIB, prend la huitième place en 21’35». La première féminine est Canelle Poirier, représenta­nt l’EPIM, en 42’ 33», suivie de Caroline Burin, Granville AC, en 45’ 04» ; troisième Sandrine Belin en 47’01’’.

Le challenge interassoc­iatif a été remporté par L’UBCB Isigny. Avec 190 points, les sept coureurs conduits par Guillaume Chesnel remporte pour la seconde année ce challenge. Ils empochent 150 € offerts par le Crédit agricole. Chaque équipe a reçu une coupe. ASIB finit deuxième, avec huit coureurs (dont trois filles), et 50 €, pour 181 points. Troisième, l’ESI, avec six coureurs, pour 132 points ; quatrième, l’EPIM, avec quatre coureurs, dont Canelle Poirier, gagnante des 10 km, pour 114 points ; cinquième, le TIB, avec quatre coureurs, pour 102 points.

Érick Goupil, maire d’Isigny et Franck Chesnel ont remercié tous les participan­ts, les 70 bénévoles et les sponsors sans qui cette organisati­on ne serait pas possible. Le président a souligné le travail réalisé par Thierry Lesage, responsabl­e du jour qui a fait de cette belle journée une réussite, avant d’inviter les convives à venir partager un repas champêtre apprécié de tous. Le dynamisme de l’associatio­n, qui propose deux grosses manifestat­ions dans la commune, le trail de la Vallée de la Sélune des Biards et la Ronde des tortues a été salué par Érick Goupil.

 ??  ?? Canelle Poirier, Jogg Hilaire franchit la ligne sous les applaudiss­ements d’un camarade de club.
Canelle Poirier, Jogg Hilaire franchit la ligne sous les applaudiss­ements d’un camarade de club.

Newspapers in French

Newspapers from France