La Gazette de la Manche

Mathieu Mazure sur le podium

Les résultats du 8 au 10 juillet.

-

Vendredi 8 juillet, à Lillemer

D1-D2. Parmi la centaine de coureurs présents, Noël Baron, Sébastien Bazire, Jérémy Brouillard, Quentin Lebrec et Mathieu Mazure avaient au programme 65 tours de 1,1 km sur un circuit roulant.

La course reste fermée avec une grosse moyenne de 43 km/h sans bon de sortie. Après quelques tentatives, à cinq tours de la fin, Mathieu, bien emmené par un Noël solidaire, effectue une belle remontée pour une arrivée au sprint et voit s’échapper la victoire pour 10 mètres.

Mathieu monte toutefois sur la 3e marche du podium. Sébastien, Jérémy et Quentin finiront dans le peloton.

Vendredi 8 juillet, à Quédrillac

Julien Hamel et Gilbert Lecharpent­ier figuraient parmi la centaine d’engagés sur cette épreuve au profil quasi-plat de 80 km.

Après avoir été actifs dans plusieurs échappées, Gilbert, en équipier exemplaire, replace Julien à deux tours de l’arrivée, ce dernier ne pouvant tenir sa place, se classe 17e et Gilbert 20e.

Dimanche 10 juillet, à Montreuil-sur-Lozon

Florian Boucé représenta­it le Team sur ces 86 km : dix tours dotés d’une longue côte peu pentue et de relances sinueuses.

À la poursuite des échappés, il s’insère dans le groupe de contre du leader du Challenge. Groupe qui ne pourra réduire l’écart et se fera reprendre par le peloton, dans lequel Florian termine sous une pluie froide et orageuse.

Dimanche 10 juillet, au Mesnil Thébault

Dix- huit tours de 4,1 km, sur un parcours très vallonné et usant, pour 45 partants dont Jérémy Brouillard, Quentin Lebrec, Mathieu Mazure et Sébastien Guinebault.

L’échappée de deux coureurs lancée au deuxième tour ira au bout avec plus de deux minutes d’avance à l’arrivée. Quentin et Sébastien manqueront les trois derniers tours.

Jérémy, connaissan­t une fin de course difficile, arrache néanmoins une 16e place et une 22e pour Mathieu qui connaîtra des ennuis de chaîne.

Dimanche 10 juillet, à Domfront

Pour cette course très vallonnée de deuxième catégorie de 125 km, quasi complèteme­nt en ligne, parmi les 80 engagés, Anthony Hamel, Julien Hamel et Arnaud Touchais défendaien­t les couleurs du Team au milieu d’un beau plateau comptant dans ses rangs les meilleurs juniors de Normandie.

Arnaud intègre rapidement la bonne échappée, Julien et Anthony ne sont pas en reste, présents dans de nombreuses attaques. Après trois semaines d’interrupti­on, Anthony doit décrocher et termine juste derrière le peloton dans lequel se trouvent Julien et Arnaud.

Newspapers in French

Newspapers from France