La Gazette de la Manche

Hommages du Sud-Manche

Le 14 juillet, la ville de Nice a été frappée par un attentat. Dès vendredi, le SudManche se recueillai­t en hommage aux très nombreuses victimes et blessés.

-

Avranches. Une centaine de personne se sont réunis devant la mairie, vendredi 15 juillet 2016, à midi, il n’y avait ni fleurs, ni bougies, ni drapeaux. Mais un grand moment de recueillem­ent en hommage aux 84 victimes – le triste et macabre décompte, à cette heure – du terrible attentat de Nice (Alpes-Maritimes), qui a eu lieu jeudi 14 juillet, peu après 22 h 30, sur la Promenade des Anglais, haut lieu touristiqu­e et festif de la cité azuréenne.

À l’initiative du maire David Nicolas, plus d’une centaine de personnes sont venues spontanéme­nt dénoncer « cet acte barbare et brutal ».

« Merci d’être là pour dire que l’on ne veut pas de cette barbarie idiote et tant qu’il faudra descendre dans la rue pour manifester notre colère, il faudra le faire, s’est exprimé l’édile. Bien sûr, par notre présence ici, nous manifeston­s aussi notre sympathie à tous les Niçois. »

Le bref discours de l’élu a été suivi par une minute de silence.

Douze jeunes de 12 à 17 ans, qui participen­t actuelleme­nt à l’atelier théâtre organisé par le service jeunesse de la Ville, ont souhaité également apporté leur soutien aux familles endeuillée­s, après un temps de parole qu’ils ont eu avec les deux animatrice­s de l’atelier, Nadège Bataille et Patricia Williams. Sur les marches de la mairie, ils ont pris la parole : « Qu’est-ce que l’on peut faire pour que ça s’arrête ? Car il faut que ça cesse. Nous sommes écoeurés et démoralisé­s. »

 ??  ?? Douze jeunes de 12 à 17 ans, qui participen­t actuelleme­nt à l’atelier théâtre organisé par le service jeunesse de la Ville, ont souhaité également apporté leur soutien.
Douze jeunes de 12 à 17 ans, qui participen­t actuelleme­nt à l’atelier théâtre organisé par le service jeunesse de la Ville, ont souhaité également apporté leur soutien.

Newspapers in French

Newspapers from France