La Gazette de la Manche

Quand les rancoeurs remontent…

-

Sur son compte du réseau social Facebook, le député Guénhaël Huet plaide l’unité « nationale et locale » , tout en critiquant la démarche du maire David Nicolas.

Son successeur à la mairie d’Avranches a invité au lendemain du drame de Nice tout un chacun, via ce même réseau social, à se recueillir devant la mairie. Une invitation déjà formulée et suivie après les attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper Casher, de Bruxelles ou encore l’attaque gratuite contre le Kebab d’Avranches.

Le parlementa­ire, Guénhaël Huet, déplore que le maire n’ait « pas pris la peine d’y convier personnell­ement le député, élu municipal ainsi que l’opposition. Mais il s’est sciemment contenté d’un message sur Facebook, espérant que ce message ne serait pas lu par tout le monde… » Un procès d’intention qui a fait réagir les internaute­s. « L’instrument­alisation d’un événement dramatique afin de vous épandre sur vos dissension­s ne vous sert pas ! » . « Lamentable pour un élu de la Nation » , commente un autre. « Si les Français ne s’entendent pas, où allons-nous » . « Montrez l’exemple ! » . « Dans cet élan il n’y a pas eu de carton d’invitation juste une simple envie de se réunir… » . « Arrêtons toute cette polémique cela ne sert à rien dans ces moments si difficiles et je comprends encore une fois que nous n’en finirons jamais. Il y a bien des fois en temps qu’élue où l’on m’a oubliée… » , indique Maryvonne Rouault. « Cela me rend bien triste de voir que l’on entretient la rancoeur, avançons ensemble dans la PAIX et dans l’intérêt des citoyens avranchina­is » .

Newspapers in French

Newspapers from France