La Gazette de la Manche

Madeleine et Gérard Marie cinquante ans de vie commune

Toute la famille était réunie là même où les époux s’étaient dit oui en 1966.

-

Dans la salle des mariages de la mairie, samedi 16 juillet, Madeleine et Gérard Marie se sont dit oui pour la deuxième fois, cinquante ans après avoir prononcé leurs voeux de jeunes mariés, en ce même lieu. C’est Louis Poulain, le neveu de Madeleine, qui a officié, non sans une certaine émotion, devant la famille et les amis réunis pour l’occasion.

De retour depuis 2014

Madeleine, brécéenne d’origine, est née le 27 mai 1948, 16e enfant de la famille Barbot, installée dans une ferme au lieu-dit La Tullerie. Gérard, quant à lui, est né le 3 janvier 1943 aux Loges-surBrécey, dans une famille d’ouvriers dont il était le troisième et dernier enfant. À 22 ans, il part travailler à l’usine Citroën de Rennes (Ille-etVilaine). Aussi, lorsqu’il rencontre Madeleine, cette dernière a obtenu l’autorisati­on de ses parents de suivre son fiancé « à la ville » à condition d’être mariée.

La cérémonie s’est déroulée le 16 juillet 1966, puis le jeune couple s’est installé dans la capitale bretonne où Madeleine a travaillé quatre années chez Citroën, avant de devenir nourrice, puis de terminer sa carrière au service des personnes âgées. Gérard, après avoir passé cinq ans chez le constructe­ur automobile, a été engagé par la Ville au service jardin, où il a officié pendant trente ans.

Madeleine et Gérard ont eu deux fils : Alain, en 1968, et Eric, en 1972. Ces derniers leur ont donné deux petits-enfants : Mélanie, 23 ans, et Anthony, 21 ans.

En 2014, Madeleine et Gérard ont décidé de revenir sur leurs terres natales, faisant construire une maison à Brécey, où ils s’adonnent aux joies du jardinage, sans oublier les voyages dont ils sont coutumiers.

Samedi, le soleil était au rendezvous dans le ciel et dans les coeurs, pour célébrer cinquante années de vie commune et plus si affinités…

 ??  ?? Au premier rang : Louis Poulain, Alain et son épouse, Gérard, Madeleine, Eric et son épouse.
Au premier rang : Louis Poulain, Alain et son épouse, Gérard, Madeleine, Eric et son épouse.

Newspapers in French

Newspapers from France