La Gazette de la Manche

Avec fierté, un club au féminin

-

Lors de l’assemblée générale du tennis-club, vendredi 15 juillet, le président Jean-Louis Lamoureux a dressé le bilan de l’année écoulée. L’effectif est en légère augmentati­on : 60 adhérents dont 30 jeunes, avec une parité qui n’est pas toujours le cas dans les autres clubs du départemen­t. « Nous avons 40 à 45 % de féminines. La moyenne nationale étant de 30 % », se félicite le président.

« La nouvelle salle de sports de la communauté de communes, opérationn­elle depuis janvier 2016, permet de grands changement­s, note également Jean-Louis Lamoureux. L’organisati­on des championna­ts l’hiver est beaucoup plus aisée. Elle permet le doublement des matches. »

Le président a également tenu à souligner la précieuse aide de Philippe Muriel, éducateur mis à dispositio­n par la commune, qui fait tourner le club.

L’associatio­n comptabili­se douze équipes engagées en championna­t : cinq jeunes (deux équipes féminines et trois équipes masculines), sept adultes ( trois équipes hommes, deux équipes féminines et deux vétérans).

Les 18 jeunes engagés aux indi- viduels de la Manche ont récolté 28 victoires.

Le club a également progressé au niveau départemen­tal (deux jeunes contre un l’an dernier).

Le tournoi interne d’hiver a éga- lement bien fonctionné avec cette année un tournoi mixte.

Pour la prochaine saison, l’associatio­n souhaite poursuivre l’école de tennis, améliorer les résultats, et renouveler ses projets.

 ??  ?? Avec trois équipes jeunes en championna­t, une équipe de plus de 35 ans en championna­t, une équipe senior qui monte et le maintien des autres, le tennis a fait une bonne saison.
Avec trois équipes jeunes en championna­t, une équipe de plus de 35 ans en championna­t, une équipe senior qui monte et le maintien des autres, le tennis a fait une bonne saison.

Newspapers in French

Newspapers from France