La Gazette de la Manche

Mars 709 ? Mythe ou réalité ?

-

Roz-sur- Couesnon. La plasticien­ne, Angélique Lecaille expose à la Maison des Polders. Mars 709, a pour toile de fond le mythe de la forêt de Scissy.Après un travail de recherche sur la forêt de Scissy aux Archives départemen­tales, Angélique Lecaille est intervenue auprès des élèves de La Boussac, dans le cadre du projet Locus sonus mis en place avec le Bon Accueil, l’Académie et la Communauté de communes baie du Mont-Saint-Michel. De là est née cette exposition qui rassemble sur cette même thématique les oeuvres de l’artiste et les travaux réalisés par les élèves. Le point de vue de l’artiste, à travers ses oeuvres personnell­es et les travaux des élèves, sont deux regards différents qui au final, n’en font plus qu’un seul.

Mine graphite

Que ce soit pour les oeuvres personnell­es d’Angélique Lecaille ou celles des élèves, la technique utilisée est la même, la mine graphite. Un rendu qui accentue l’interrogat­ion du public sur ce questionne­ment, mythe ou réalité ? Si les oeuvres d’Angélique Lecaille sont de grands formats, les travaux des élèves sont quant à eux restitués sur des pupitres d’éco- liers qui font penser aux scriptoriu­ms. Dans ce projet, les élèves ont approché l’univers de la forêt de Scissy à travers la cartograph­ie, les Couërons ou encore la Baie.

Jusqu’au dimanche 31 juillet, de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h, Mars 709, exposition visible en accès libre à la Maison des polders, aux Quatres-Salines, à Roz-surCouesno­n.

Newspapers in French

Newspapers from France