La Gazette de la Manche

Quarante nouveaux diplômés

-

Les 40 élèves de l’Institut de formation d’aides- soignants Michèle-Guillou (Ifas) ont reçu, mercredi 13 juillet, leur diplôme des mains du nouveau directeur de l’Ifas et responsabl­e des soins infirmiers Bruno Bouhourd et de la directrice générale de polycliniq­ue de la Baie Véronique Tessier. Les 40 élèves aides-soignants, dont trois hommes, sont âgés de 18 à 56 ans. Soixante-quinze pour cent d’entre eux viennent du départemen­t de la Manche.

Bruno Bouhourd a salué l’esprit de solidarité et la cohésion d’équipe de cette promotion dont il a fait connaissan­ce en janvier, date de son arrivée à la polycliniq­ue de la Baie pour succéder à Anne-Marie Kerjean. « La solidarité et la cohésion d’équipe sont nécessaire­s à la qualité et à la sécurité des soins des patients. La formation que vous avez suivie et réussie est exigeante. Elle nécessite un engagement et un profession­nalisme alliés à l’humanisme et l’altruisme. Des qualités que vous avez pu constater chez vos formateurs. »

La cérémonie de remise des diplômes a eu lieu exceptionn­ellement cette année au self de la polycliniq­ue. En effet, les locaux de l’Ifas sont en travaux. « Nous allons adapter les locaux de l’Ifas aux conditions actuelles de formation. » L’adaptation des locaux permettra aussi de développer les compétence­s informatiq­ues en e-learning. « Il y aura moins de cours magistraux et davantage de pratiques évaluées par un livret de compétence­s enrichi. » Les nouveaux diplômés ont déjà tous trouvé un emploi et cinq d’entre eux seront embauchés à la polycliniq­ue de la Baie.

 ??  ?? La promotion, composée d’élèves de 18 à 56 ans.
La promotion, composée d’élèves de 18 à 56 ans.

Newspapers in French

Newspapers from France