La Gazette de la Manche

Le jumelage fête ses 25 ans

Une délégation d’Allemand de Trendelbur­g a été reçue en mairie de Louvigné à l’occasion des 25 ans du jumelage entre Louvigné-du-Désert et Trendelbur­g.

-

C’est sur le perron de l’Hôtel de ville que Jean-Pierre Oger, maire de Louvigné-du-Désert, a reçu tous les membres du comité de jumelage local que préside Sylvie Linais et la vingtaine d’Allemand venu passer le weekend du 14 juillet à Louvigné du désert.

Avant de retracer les grands moments de 25 années d’existences, le maire a fait respecter une minute de silence en raison des événements récents.

Une autre minute de silence a été respectée en mémoire de Jean-Pierre Schneider à l’origine du jumelage et récemment décédé.

Arrivé mercredi soir, la délégation allemande a pris dès le jeudi matin la direction de la côte de granit rose à Perros Guirrec et le vendredi la destinatio­n était Cancale et Saint-Malo.

Avant de reprendre le chemin du retour en ce samedi après-midi Jean-Pierre Oger et son homologue allemand M. Kai ont signé de nouveau le serment qui avait été signé en 1991 entre Bernard Klug bourgmestr­e de Trendelbur­g et Marie-Françoise Jacq maire de Louvigné-du-Désert.

Avant de partager le verre de l’amitié, l’harmonie Saint- Martin a interprété les deux hymnes nationaux ainsi que l’hymne européen.

Pour terminer leur séjour en France tout ce beau monde s’est retrouvé à la soirée moules frites organisée par l’OMCL avant d’apprécier le feu d’artifice.

 ??  ?? Les élus pendant les discours
Les élus pendant les discours

Newspapers in French

Newspapers from France