La Gazette de la Manche

Fréquentat­ion en hausse

Le Ciné-club en Baie est l’un des seuls à vocation associativ­e dans la Manche.

-

Cette année, l’associatio­n a enregistré un tassement de son nombre d’adhérents, passé en douze mois de 120 à 99, pour la plupart originaire­s d’un secteur allant de Granville à Avranches. « En revanche, nous avons constaté une hausse de la fréquentat­ion moyenne par séance passée de 25 à 35 spectateur­s, se félicitait le président Daniel Abécassis, lors de l’assemblée générale le 29 juin. Ce sont pour la plupart des fidèles depuis la création du Ciné-club en 2013 auxquels se greffent régulièrem­ent de nouvelles têtes » . Des spectateur­s qui ont été emmenés cette année aux quatre coins du monde au cours des dix séances de l’année écoulée durant lesquelles ont été projetés des films d’auteurs signés Woody Allen, John Ford ou Francis Ford Coppola.

L’ouverture de la 4e saison du Ciné-club aura lieu vendredi 16 septembre à 20 h 30 à la salle des fêtes avec la projection d’un film allemand de 1972, « Aguire, la colère de Dieu », réalisé par Werner Herzog. Le débat qui suivra la projection sera animé par Gwendal Dermigny, étudiant en cinéma à l’université de Rennes 2. « Les membres du bureau seront présents dès 20 h afin d’enregistre­r les adhésions pour l’année 2016-2017 » prévient Daniel Abécassis.

Bureau. Il est composé de Daniel Abécassis, président ; Béatrice Flament, trésorière ; Elisabeth Abécassis, secrétaire ; Jean-Pierre Thiland, Paul-Michel Flament et Frédérique Montès, membres.

 ??  ?? De gauche à droite : Béatrice Flament, Daniel et Elisabeth Abécassis.
De gauche à droite : Béatrice Flament, Daniel et Elisabeth Abécassis.

Newspapers in French

Newspapers from France