La Gazette de la Manche

Soixante jeunes filles en immersion dans les bois

Issues de deux compagnies francilien­nes, elles ont vécu dans la nature pendant deux semaines, créant elles-mêmes leur camp de base.

-

Rassemblée­s depuis le 4 juillet dans les bois de Mme De Fremont, au Rosay, 60 scoutes filles d’Europe, de deux compagnies, se sont unies jusqu’au 17 juillet.

Venues tout droit de la région parisienne, 32 d’entre elles font partie de la compagnie II Lille, reconnaiss­able à leur foulard vert et blanc ; 28 autres de la compagnie II Chesnays, en jaune et noir. Elles ont vécu en immersions pendant deux semaines dans la nature.

Différente­s activités

Les jeunes filles, âgées de 12 à 22 ans, étaient divisées en huit patrouille­s : Panthère, Abeille, Chamois, Kangourou, Hémione, Zibeline, Faucon et Écureuil. Pendant deux semaines, elles ont effectué plusieurs activités. À leur arrivée, elles se sont données deux jours pour parfaire leur lieu de vie, à base de bois et de cordage. Elles ont créé une table à feu, un vaisselier, des tentes surélevées dans les arbres, ou encore un coin sanitaire et prière.

Mercredi 13 juillet, l’heure était à la veillée de la patrouille Abeille de la compagnie II Lille, autour du feu de bois et de perches enflammées. Offrant des sketches avec douceurs, en compagnie des petits-enfants des propriétai­res des lieux, venus à leur rencontre.

Les patrouille­s se sont affrontées à travers des olympiades et des jeux sportifs, un concours de cuisine, de grands jeux, une exploratio­n extérieure de 15 km pendant deux jours et une journée en direction du Mont Saint-Michel.

Rien de tel qu’une vie de scoute, avec la levée des couleurs, prières, cuisines, corvées de bois, courses…

 ??  ?? Les scoutes ont construit leur propre vaisselier.
Les scoutes ont construit leur propre vaisselier.

Newspapers in French

Newspapers from France