La Gazette de la Manche

Condamnati­on

-

Granville. Maël Hupin, 26 ans, demeurant Saint-Nazaire, comparaiss­ait mercredi 27 juillet 2016, au tribunal correction­nel de Coutances. Le 10 février 2016, il était de ceux qui avaient agressé « gratuiteme­nt » le gardien de l’équipe de football de Granville. Clément Daoudou était en centrevill­e pour s’acheter un kebab, après le quart de finale gagné en Coupe de France. Ce 10 février vers 5 h 30, il venait de quitter le dernier bar qu’il a fréquenté au centre-ville avant de rentrer à son domicile.

Le prévenu, déjà connu de la justice pour des faits de violence il y a deux ans, y est présent et prend un verre avec d’autres forains.

Une agression, pas deux

La victime, qui attend un kebab en préparatio­n, sur les marches à l’extérieur du stand de vente forain, est prise à partie violemment par Dylan Raymond qui rentre d’un autre bar, très sérieuseme­nt alcoolisé. Celui-ci lui demande à sa victime de dégager en le jetant à terre. Le joueur de foot est roué de coups de pieds et de poings par son agresseur, assisté par le prévenu du jour. Selon son avocat, Maël Hupin ne prend pas part à la deuxième agression quelques minutes après.

En audience, il reconnaît sa participat­ion à la première partie des faits, tout en tentant de la justifier par de supposées provocatio­ns de la victime.

Le ministère public, qui déplore une violence totalement « gratuite sous alcool » , requiert douze mois de détention dont six fermes, à l’instar du principal agresseur lors du premier procès.

Le tribunal condamne Maël Hupin à dix mois de détention dont quatre avec sursis et mise à l’épreuve. Il est interdit de séjour dans la Manche sur deux ans. Les intérêts civils seront déterminés en audience du 18 octobre 2016.

Newspapers in French

Newspapers from France