La Gazette de la Manche

La communauté de communes candidate à des achats

Lors de ce dernier conseil communauta­ire, les délégués communauta­ires ont pris des décisions de principe pour l’achat de terrains ou de bâtiments, propriétés des communes.

-

Maison médicale. Le 14 juin dernier, le conseil communauta­ire a approuvé le projet de maison médicale à Saint-Martin-de-Landelles. Il a décidé de reprendre le contrat de maîtrise d’oeuvre en cours. La communauté de communes va donc demander à la commune de lui vendre le terrain de 83 m2 de sorte de le président puisse déposer le permis de construire.

Relais assistante­s maternelle­s. Saint-Hilaire est propriétai­re des anciennes écuries de la gendarmeri­e, reconverti­es en Relais pour les assistante­s maternelle­s. L’îlot z’enfants, rue du Dr Gautier, est constitué d’un rez-dechaussée de 55 m2, de combles aménagés et d’un espace extérieur clos de 96 m2.

A Saint-Martin-de-Landelles, le Ram se trouve dans des locaux à l’intérieur de la salle polyvalent­e. Des travaux de rénovation doivent être effectués. La commune demande le concours financier de la communauté de communes pour cette rénovation de l’espace intérieur de 36 m2 et la création d’un espace extérieur de 22 m2.

Développem­ent économique. Gilbert Badiou a présenté aux élus sa « volonté de créer une réserve foncière communauta­ire autour de l’abattoir en prévision d’un éventuel développem­ent d’une activité agroalimen­taire ». Des terrains appartenan­t pour l’instant à la commune de Grandparig­ny, à Saint-Hilaire et au conseil départemen­tal pourraient être acquis pour une surface de quelque 29 104 m2. Un accord de principe était demandé aux délégués avant de solliciter les communes concernées pour un achat éventuel.

Newspapers in French

Newspapers from France