La Gazette de la Manche

Un emploi est créé

Lors de la dernière réunion du conseil municipal, fin juin, les élus ont pris les décisions suivantes.

-

Présentati­on du zonage assainisse­ment. Anne Bechu du bureau d’étude de Sephy environnem­ent a présenté au conseil municipal l’étude qu’elle a réalisé pour modifier le zonage d’assainisse­ment de la commune.

Création d’un emploi permanent. Un emploi d’adjoint technique territoria­l de 1re classe, pour exercer les fonctions techniques polyvalent­es est créé à compter du 1er juillet 2016.

Assainisse­ment. La commune nouvelle de Saint-Hilaire-du-Harcouët composée des communes de Saint-Hilaire-du-Harcouët, Virey et Saint-Martin-de-Landelles dispose de deux unités de traitement des eaux usées. La station d’épuration de Saint-Hilaire-du-Harcouët de type boues activées traite les effluents des communes de Saint-Hilaire-du-Harcouët, Virey et des communes voisines de Parigny, et Saint-Brice-de-Landelles. Celle de Saint-Martin-de-Landelles est de type lagunage naturel. La station de Saint-Hilaire a reçu beaucoup d’eaux parasites en 2015. Une étude de diagnostic du système d’assainisse­ment collectif des communes va être réalisée. La commune y participer­a en fonction du linéaire de canalisati­on d’assainisse­ment. Le conseil municipal souhaite avoir plus d’informatio­ns et délibérera lors de la prochaine réunion.

Devis. Le conseil municipal a accepté le devis de l’entreprise Jacqueline pour un montant de 316, 07 € TTC pour la modificati­on des canalisati­ons de chauffage pour le logement communal situé près de la salle polyvalent­e.

Repas des ainés. 1er octobre à 12 h.

Il aura lieu le samedi

Newspapers in French

Newspapers from France