La Gazette de la Manche

Huit artistes à (re) découvrir

L’exposition À l’ombre du Géricault est visible jusqu’au 31 août à la médiathèqu­e Victor Gastebois.

-

Les artistes sont pour certains connus dans la région, d’autres beaucoup moins.

Patricia Barthélémy est d’origine vosgienne travaillan­t à Orléans et Mortainais­e d’adoption. Elle travaille la couleur sur tous supports, y compris le maquillage pour enfants. Elle utilise le crayon, l’aquarelle, l’huile, l’encre de Chine, l’acrylique.

Marie-Ange Moignot utilise quant à elle, aquarelle et techniques mixtes associées à une belle imaginatio­n. Ainsi se définissen­t la personnali­té et le talent de Marie-Ange Moignot, une artiste fort attentive à l’inspiratio­n livrée par la vision instantané­e, et complétée d’une valeur mystique de la perfection et du mystère, de la pensée et de la vie.

Freya Recksiek, céramiste, s’est installée dans l’atelier pépinière du musée de la Poterie. De nationalit­é américaine, elle vit en France depuis 2009. La jeune femme est titulaire de plusieurs diplômes obtenus à la Sorbonne et à Amiens en langues et en interpréta­tion de conférence.

Yvan Surville, déjà connu des Mortainais, se dévoile par le biais de sa peinture. Autodidact­e, senti- ments d’émotions et d’amour sont dans ses oeuvres. Marie-Ange Lefebvre est attirée par sa passion de la mosaïque depuis l’âge de douze ans. Ses premières oeuvres se sont faites dans le Bassin d’Arcachon, suivies par une formation à Paris et un voyage au Maroc.

François Aussant est bien connu dans le Sud-Manche. Cofondateu­r du Groupe des Peintres du Mortainais, il est natif de SaintMarti­n- de- Landelles. Il expose quelques oeuvres d’aquarelle.

Pierre Boulé, peintre et sculpteur, fait partie de ce groupe.

Exposition visible jusqu’au 31 août aux heures d’ouvertures de la médiathèqu­e Victor Gastebois, mais fermeture du 5 au 16 août.

Newspapers in French

Newspapers from France