La Gazette de la Manche

Les Tricots Saint-James s’installent à Disneyland Paris

À l’occasion de la sortie au cinéma du film tions annonce une collaborat­ion avec la maison saint-jamaise. le célèbre parc d’attrac-

- La capsule sera disponible

Après plus de douze ans d’attente, Nemo, le poisson clown attachant, Dory l’amnésique et leurs comparses sont de retour sur le grand écran, avec

À cette occasion, Disneyland Paris et les Tricots Saint-James ont décidé de revisiter une pièce emblématiq­ue de l’élégance à la française.

Pièce intemporel­le, la marinière prend une nouvelle dimension sous l’impulsion de Saint-James, en collaborat­ion avec les équipes créatives de Disneyland Paris.

Chez l’enfant, la traditionn­elle rayure est déstructur­ée. Elle ondule et vacille en all-over, telle une vague à l’approche de la côte. Chez l’adulte, elle se fait plus fidèle à la marinière originelle, twistée par une broderie d’un personnage du film.

Confection­nées en France dans la plus pure tradition perpétuée par la maison Saint-James, depuis plus d’un siècle, les marinières issues de cette collaborat­ion sont réalisées dans un jersey de coton.

« Saint James n’avait pas encore eu l’occasion d’imprégner ses créations d’un univers aussi singulier que le nôtre. La tendance ludique et gentiment régressive est devenue un incontourn­able de la mode. Lorsque Isabelle Ballu, designer pour Saint-James, nous a montré ses planches, nous avons eu un coup de coeur. La collaborat­ion nous est apparue évidente de sens », explique Florence Roussel, directrice produit merchandis­e de Disneyland Paris.

Newspapers in French

Newspapers from France