La Gazette de la Manche

Swing manouche à la Cale

- Concert du groupe Harrison Swing vendredi 5 août à 20 h 30 à la Cale Saint-Michel à Saint-Jean-le-Thomas. Libre participat­ion. Restaurati­on et buvette sur place.

Saint-Jean-le-Thomas. À l’invitation de la municipali­té, Harisson Swing, groupe de swing manouche originaire de Bretagne, se produira en concert le vendredi 5 août à la Cale Saint-Michel à Saint-Jean-le-Thomas.

Saint- Jean- le- Thomas. Le groupe Harisson Swing s’est formé en 2014 à Auray dans le sud du Morbihan. Ses quatre membres sont issus et influencés par de nombreux univers musicaux : Rock, Jazz, Reggae, Chanson française, Rap, Classique… Ils offrent à leur public un cocktail de musique dite « swing manouche » . Ils explorent le style et y ajoutent leurs influences. Le traditionn­el et le contempora­in se côtoient dans un concert où le jeu de scène simple et touchant, exprime une vraie complicité entre les quatre musiciens.

Le concert commence avec des standards de jazz manouche, et se balade entre valse, swing et chansons jusqu’à nos jours. À travers des arrangemen­ts de standards Manouche, de Jazz ou de Chanson française (Reinhardt, Rosenberg, Gainsbourg, Gerald Marks) ainsi que des compositio­ns explosives ; le groupe Harisson Swing livre à sa façon l’héritage, en pleine vogue, de la musique manouche. Les textes personnels ou collégiaux, usent d’un langage riche et alambiqué. Populaires, humoristiq­ues et parfois caustiques, les histoires dévoilent un regard teinté de nos- talgie, festif et moderne.

Newspapers in French

Newspapers from France