La Gazette de la Manche

Une équipe aux championna­ts de France des As

La compétitio­n se tient mi-août, dans le Cher. Doriane Couetil et Thibault Prioux représente­ront le Sud-Manche.

-

Les championna­ts de France des As se dérouleron­t les 12 et 13 août prochains, à Lignières, dans le Cher, pour les jeunes cavaliers de 12 à 21 ans.

Dix chevaux normands

Deux jeunes de Tirepied, Doriane Couetil et Thibault Prioux porteront haut les couleurs du Sud- Manche puisqu’ils se sont qualifiés pour cette compétitio­n lors des championna­ts de Nor- mandie, qui ont eu lieu à Brécey, le 19 juin.

Ils concourron­t en équipe mi- nime, sur une distance de 60 km, avec un troisième coéquipier, Lucien Fantin, originaire de Moyaux, dans le Calvados.

Pour l’occasion, ils seront coachés par Jean-Pierre Allain, le président de l’associatio­n brécéenne d’endurance équestre et Sandrine Houis. Un staff d’une vingtaine de personnes accompagne­ra les cavaliers normands pour assurer la logistique, les ravitaille­ments et tenir le stand de la région. Deux équipes normandes prendront également le départ des 90 km. Un cavalier défendra les couleurs de la région sur une course de 130 km.

Sur les dix chevaux normands engagés dans ce championna­t, la moitié provient de l’élevage de Jean-Pierre Allain. Une belle récompense pour ce passionné. Cercle des nageurs d’Avranches. Romane Goddé participai­t à son troisième championna­t de France d’affilé après Mulhouse (Haut-Rhin) et Agen (Lot-et-Garonne). Ceux-ci avait lieu cette année à Amiens (Somme), du 27 au 31 juillet, pour les catégories 16 ans et plus – Cadet-Juniors et plus. Cela représenta­it environ 850 nageurs. Dans ce championna­t très relevé, Romane se classe 41e cadette du 100 m brasse et 39e cadette du 50 m brasse. Archers des Abrincates. Dimanche 24 juillet, six archers des Abrincates ont fait le déplacemen­t à Argences (Calvados) pour participer à un concours Beurseault, soit un tir historique qui dans un jardin d’arc à 50 mètres sur un blason de 42 cm. Sur les concurents présents, trois d’entre eux étaient la pour découvrir cette spécificit­é de tir. À l’issue de la journée, Alain Turck, en senior homme classique, a décroché sa qualificat­ion pour le championna­t de France, qui se déroulera à SainteGene­viève-des-Bois (Essonne), le 2 octobre.

Newspapers in French

Newspapers from France