La Gazette de la Manche

Elle l’aide, il la tabasse

-

Saint-James. Le 26 février dernier, la compagne d’un Saint-Jamais de 21 ans le voit au sortir de la salle de bains, mal en point, après avoir absorbé de l’alcool et des médicament­s. Devant son état, elle appelle les pompiers et provoque sa colère. Alors même qu’elle est enceinte, il se jette sur elle et lui décoche un coup de genou et un coup de coude dans le ventre. Elle déclare en audience : « Il m’a dit que le bébé n’était pas le sien, qu’il voulait le tuer et qu’il ferait tout pour me l’enlever. »

Elle ajoute : « Il a voulu frapper un pompier. Ils l’ont calmé et l’ont emmené. Il avait bu pas mal de bières. On est séparé depuis février et je sais qu’il boit toujours. Il était encore alcoolisé quand je suis passé à la maison pour prendre des affaires pour la petite ».

Le prévenu justifie son état de dépressif, par la perte de son oncle auquel il était très attaché, trois mois avant les faits.

Le ministère public, qui fustige son attitude violente à l’encontre de sa compagne enceinte, requiert six mois de détention avec sursis et mise à l’épreuve sur une durée de trois ans.

Le tribunal le condamne, en récidive et aux trois mentions sur son casier judiciaire, à la peine de six mois de détention mais avec une épreuve de deux ans pendant laquelle il devra se soumettre à des obligation­s de travail et de soins psychologi­ques et pour alcoolisme.

Newspapers in French

Newspapers from France