La Gazette de la Manche

Dernière soirée des ’Tain-Tam Arts

-

C’est au rythme du rock breton aux accents de pop music que se déroulera la dernière soirée du 8ème festival des ’Tain-Tam Arts le jeudi 11 août à partir de 18 h 30.

Après dix ans de rock celtique instrument­al, Julien Jaffrès et ses musiciens présentent aujourd’hui son nouvel album de chansons en anglais et breton, plus personnel, plus pop, plus fou.

Après 2 ans de recherches en studio, son répertoire se modernise. Il reste accompagné de ses musiciens et amis de toujours.

Né de parents musiciens, Julien a grandi dans le monde de la musique. À trois ans il tapait sur ses premières percussion­s et à six, il apprenait le piano à l’Académie d’Auderghem. Au fil des ans, les notes sont devenues des mots et la mélodie une histoire pour Julien Jaffrès. Une histoire qui prit un nouveau tournant à dix-sept ans, lorsqu’il eut une révélation en lisant un magazine des cinquante plus grands solos de guitare. C’est dans ses racines Finistérie­nnes que Julien puise ses inspiratio­ns musicales, alliant influences celtes et traditions bretonnes. Dan Ar Braz, l’Héritage des Celtes et Stone Age… Et son rock celtique fend l’air, il créait sa musique progressiv­e, fusion subtile de sons rock et d’harmonies audacieuse­s. Un souffle nouveau qui dynamite les airs celtiques et donne naissance à un « Nouveau Monde ». Monde où la guitare est reine et dans lequel Julien Jaffrès est élevé au rang de maître. Master dès l’instant où Julien a choisi la guitare, il s’est donné sans limites à sa passion. Passant souvent plus de onze heures par jour à se perfection­ner, son travail est aujourd’hui récompensé. Il est invité à donner plusieurs Master-class, notamment à Paris pour apprendre aux élèves ses techniques et sa maîtrise du rock celtique.

Renseignem­ents : Office de Tourisme du Mortainais tél. 02 33 59 19 74 ou tourisme@ cdcmortain­ais.fr www.mortainais­tourisme.org

 ??  ?? Pour la dernière Julien Jaffrès et ses musiciens avec du Rock Breton.
Pour la dernière Julien Jaffrès et ses musiciens avec du Rock Breton.

Newspapers in French

Newspapers from France