La Gazette de la Manche

Corso fleuri le lundi 15 août

Comme chaque année, le comité des fêtes organise son traditionn­el corso fleuri le lundi 15 août.

-

Les festivités débuteront par les cérémonies officielle­s organisées par la municipali­té. Après un rassemblem­ent à la mairie à 10 h, la population assistera à un dépôt de gerbes au monument aux morts à 10 h 30. A 11 h, la cérémonie religieuse sera officiée par le père Martial Criquet, cérémonie durant laquelle du pain bénit sera distribué. A l’issue de la cérémonie religieuse, des commémorat­ions de la Libération de Sourdeval avec hommage aux anciens combattant­s et aux victimes civiles se dérouleron­t au sein du Jardin de l’Europe. Un pot de l’amitié sera offert par la municipali­té à l’issue des cérémonies officielle­s.

Puis, le comité des fêtes reprendra le cours des festivités avec son traditionn­el repas grillé sous le foirail à partir de 12 h 30. Au menu : boeuf grillé ou saucisses grillées avec frites, fromage, dessert et café au tarif de 15 € avec boeuf, 12 € avec saucisses et un tarif réduit pour les enfants. Il faudra attendre 14 h 30 pour le départ du corso fleuri depuis le champ de foire.

Cinq chars et des musiques

Cette année, le corso s’annonce haut en couleurs avec pas moins de cinq chars, accompagné­s chacun d’un groupe de musiciens. Le char « Entre Terre et Mer » sera accompagné d’un groupe venu de la Martinique, le groupe « Made in Bel Ka ». Puis, la population pourra découvrir le char « La robe de la reine » avec ses musiciens et majorettes « Les Hissards de Budapest », le char « Tour de France » et le groupe « Mas’Ka’Dom » venu de Guadeloupe, le char « Le Drakkar » et la fraternell­e de Saint-Georges de Reintembau­lt. Le dernier char sera celui de la Reine et de ses dauphines où Emeline Delafontai­ne, Miss Sourdeval 2016, sa première dauphine Morgane Lagoutte et sa seconde dauphine Sophie Briens, paraderont fièrement durant toute la journée. Les jeunes filles seront accompagné­es des danseurs d’Anna, de l’Elan Sourdevala­is et de la très attendue fanfare « L’Eléfanfare » de Sourdeval.

Sans flambeaux ni feu d’artifice

Ce corso fleuri fera plusieurs tours des rues sourdevala­ises. Une fête foraine complétera cette belle journée. Bernadette Decéroit, la présidente et toute son équipe clôtureron­t les festivités par un bal gratuit sécurisé à la salle du Rex « Suite aux tragiques événements, nous ne sommes pas en mesure de proposer la retraite aux flambeaux et le feu d’artifice comme indiqué dans les programmes récemment distribués mais nous privilégio­ns avant tout la sécurité de la population » .

Il reste quelques repas disponible­s, il est toujours possible de réserver après de Bernadette Decéroit au 02 33 69 55 64.

 ??  ?? La présidente Bernadette Decéroit (ici lors de la fête 2015) regrette de ne pas pouvoir assurer la retraite aux flambeaux et le feu d’artifice, mais la sécurité de la population.
La présidente Bernadette Decéroit (ici lors de la fête 2015) regrette de ne pas pouvoir assurer la retraite aux flambeaux et le feu d’artifice, mais la sécurité de la population.

Newspapers in French

Newspapers from France