La Gazette de la Manche

La fête malgré les gouttes

Le soleil devait être au rendez-vous, le week-end du 6 juillet. Il l’a été, certes, mais une pluie fine s’est immiscée au sein du vide-greniers, le samedi matin.

-

Au grand dam de tous, casquettes et ombrelles ont laissé place aux parapluies et aux indispensa­bles bâches, pour le videgrenie­rs du corso fleuri, samedi 6 juillet.

Les nombreuses pluies de confettis et de bonbons, dimanche, n’avaient pas la même saveur ! Vers midi, samedi, le soleil est revenu à son zénith. Il a permis au 105e corso et au 30e anniversai­re du jumelage DuceyLaich­ingen (Allemagne) de se dérouler sous d’excellents auspices. Le comité Ducey Festiv’de Bruno Leconte a accueilli avec soulagemen­t cette chaleureus­e étoile.

Huit chars

Les participan­ts ont alors dansé, chanté et se sont amusés sous un beau ciel bleu. Il faisait même plutôt chaud dimanche !

Débutée le vendredi soir par la course cycliste, sous la responsabi­lité de Jean-Claude Lebranchu, la fête n’a soufflé joyeusemen­t ses feux que tard dans la nuit du lundi, à l’issue d’un bal populaire et disco.

Entre deux : un anniversai­re, du partage autour d’une bonne collation, de la fête dans la bonne humeur…

Vers 14 h 30, dimanche, huit énormes chars se sont mis en marche : Le Carrousel de Lignol, Le Royaume des p’tits loups, Carottes, oignons et poireaux, Le Caraïbe, l’Hibiscus, Le P’tit Prince, Satanas et Diabolos, sans oublier le Char des misses, clou du corso. Tous ont défilé, l’après-midi, dans la commune, accompagné­s par diverses fanfares, venues d’ici et d’ailleurs. Ils ont remis le couvert, lundi soir, en nocturne.

 ??  ?? L’élégance, la douceur et la beauté des misses fermaient alors cette belle Odyssée.
L’élégance, la douceur et la beauté des misses fermaient alors cette belle Odyssée.

Newspapers in French

Newspapers from France