La Gazette de la Manche

Grosse fréquentat­ion au Gué de l’Épine en juillet

En moyenne, pour une capacité de 112 enfants, le centre a eu 107 jeunes par jour. Les séjours ont aussi fait le plein.

-

C’est sous le soleil et la bonne humeur que s’est déroulé le mois de juillet au Gué de l’Épine. Avec un site privilégié en bordure de baie du Mont Saint-Michel, les enfants ont pu profiter de leurs vacances en plein air.

L’équipe d’animation composée de 16 personnes et plus motivée que jamais leur avait réservé bien des surprises. Le fil conducteur du mois était le jeu. Les bienfaits du jeu ne sont plus à prouver, c’est un support riche qui permet aux enfants de comprendre et d’apprivoise­r le monde qui les entoure. Il permet de créer des liens rapidement et de s’ouvrir aux autres. Il y en a eu pour tous les goûts : jeux coopératif­s, sportifs, symbolique­s, compétitif­s, fabricatio­n…

En plus du fil conducteur, des journées à thème ont été mises en place une fois par semaine. Elles ont été l’occasion pour les petits et les grands de venir déguisés et de profiter d’animations en lien avec ce thème : le far West, découverte du monde, la fête-carnaval.

Deux séjours ont également été pris d’assaut. Ils ont permis aux enfants d’apprendre la vie collective pendant cinq jours : pour les 6-9 ans, contes et légendes à Brocéliand­e (Paimpont) ; pour les 9-12 ans, séjour sportif à la Ferté- Macé (Orne).

Des animations intercentr­es ont également été proposées aux enfants, des échanges intergénér­ationnels ainsi que des activités numériques avec Kévin Duchemin, animateur de l’Espace public numérique d’Avranches.

Les sorties ont également été très appréciées : la plage, le poney-club, les piscines, les parcs animaliers, sans oublier les parcs d’attraction­s…

Quelques chiffres

La moyenne du mois : 107 enfants par jour, pour une capacité de 112 inscrits.

Moyenne avec les séjours : 116 enfants.

Pour tout renseignem­ent, pour le mois d’août, appeler le centre, tél. 02 33 68 30 62.

 ??  ?? Petits et grands ont pris plaisir à se retrouver tous les matins.
Petits et grands ont pris plaisir à se retrouver tous les matins.

Newspapers in French

Newspapers from France