La Gazette de la Manche

Trois nouveaux cours

A la prochaine rentrée, l’Université inter-âges devrait proposer trois nouveaux cours : histoire de l’art, économie, qi gong et un cours débutant en arts plastiques.

-

Le cours d’arts plastiques de l’Université inter- âges ont accueilli 70 élèves débutants ou confirmés à raison de trois séances par semaine. « Tout au long de l’année les cours ont abordé des thèmes et techniques variés avec, systématiq­uement, une référence artistique » explique le professeur, Fabienne Abel. « Par exemple, les étudiants ont travaillé le portrait pop art comme Andy Warhol, mais aussi le portrait inspiré du fauvisme pratiqué par Matisse, Derain ou de Vlaminck, enfin, ils ont pratiqué la technique mixte (collage, peinture, graphisme) pour réaliser un paysage en référence à Dubuffet ou Picasso, et aussi l’équilibre des formes et des couleurs à la manière de Kandinsky » .

616 universita­ires

Les responsabl­es locaux, dressent un pré-bilan de l’année universita­ire. Joël Vavasseur précise que « l’antenne de Granville accueille 616 étudiants de 30 à 90 ans dans 40 discipline­s » . Il ajoute « L’activité la plus importante concerne les deux conférence­s par semaine. 40 % des intervenan­ts dans les différente­s activités sont bénévoles. Cela permet de maintenir une cotisation annuelle à 120 euros qui permet d’accéder à tout ce qui est proposé hormis les voyages annuels » .

Le cours le plus fréquenté est le cours d’histoire des religions, suivi de près par le cours de droit pénal.

 ??  ?? Fabienne Abel, professeur­e d’arts plastiques avec Joël Vavasseur (à droite) et Pierre Lepourry.
Fabienne Abel, professeur­e d’arts plastiques avec Joël Vavasseur (à droite) et Pierre Lepourry.

Newspapers in French

Newspapers from France