La Gazette de la Manche

R. Aubrée et G. Lecharpent­ier au pays des légendes.

-

En pleine période de vacances, les coureurs du TSML sont restés dans la Manche pour certains et en forêt de Brocéliand­e pour d’autres.

Vendredi 5 août - Ducey. Le critérium de Ducey en 2ème catégorie est un joli rendez-vous estival du sud-Manche. Au programme, 80 km de course pour une centaine de coureurs engagés. Pratiqueme­nt à domicile, le TSML avait inscrit Florian Boucé, Julien Hamel, Anthony Hamel, Noël Baron et Romain Aubrée. Sur un circuit court et truffé de relances, la course est partie à la vitesse d’un cheval au galop, obligeant les acteurs à jouer des coudes, pour garder bonne place au sein du peloton. Bien placé au coeur de celui-ci, Noël Baron fût victime d’un excès d’engagement d’un autre concurrent, et terminé au tapis. Cette chute scinda le peloton en deux parties, dans lesquelles on retrouvait Anthony dans la première et Florian, Julien et Romain dans la seconde. Au final, Anthony Hamel prendra la 15ème place et ses trois coéquipier­s termineron­t dans le groupe principal. Nous souhaitons un bon rétablisse­ment à Noël et espérons le revoir en forme pour cette fin de saison.

Samedi 6 août - Le Chefresne. Sylvain Boyaux avait choisi Le Chefresne pour son rendez-vous sportif du week-end. Le mot sportif n’étant pas usurpé, pour un circuit réservé aux puncheurs, puisque doté d’une belle rampe à escalader à 20 reprises sur un circuit court de 4,2 km. Parmi la cinquantai­ne de coureurs au départ, quatre décideront de s’isoler à l’avant de la course, dès les premiers hectomètre­s. Ils seront contrôlés par le peloton pendant 13 tours à 30 secondes. A 5 tours du but, les plus véloces et les plus frais se feront la belle dans l’ascension et ne seront plus rejoints. Sylvain terminera dans un groupe à 25 secondes du peloton principal.

Dimanche 7 août - Saint Péran. Gilbert Lecharpent­ier et Romain Aubrée étaient inscrits parmi les 60 engagés au coeur de Brocé- liande, sur la course de St Péran. Les 100 km seront parcourus sous un magnifique soleil, faisant dire à Romain qu’il ne manquait que la plage «pour faire encore plus, air de vacances». Dès le quatrième des 45 tours à boucler, Romain Aubrée prit part à la bonne échappée accompagné de 12 coureurs. L’entente n’étant pas des plus cordiales au sein de ce groupe, 6 hommes profiteron­t d’un sprint intermédia­ire pour se faire la belle de façon définitive. N’ayant pas totalement récupéré de la course de vendredi soir, Romain ne parviendra pas à prendre l’ombre des téméraires. A 15 tours de l’arrivée, Gilbert Lecharpent­ier sera de retour sur le petit groupe de Romain. Dans le sprint final, Romain Aubrée prendra la 13è place, juste devant Gilbert Lecharpent­ier à la 14è.

 ??  ?? Romain Aubrée 13è à SaintPéran.
Romain Aubrée 13è à SaintPéran.

Newspapers in French

Newspapers from France