La Gazette de la Manche

Une dernière soirée éblouissan­te

-

La 8e édition du festival des ’Tain-Tam Arts s’est achevée jeudi 11 août avec une 4e et dernière soirée particuliè­rement réussie.

Réussite d’abord car le soleil cette fois était au rendez-vous. Ensuite, par une musique de Julien Jaffrès et ses musiciens qui tout au long de la soirée ont mis du rythme et de l’ambiance, bien suivis par les spectateur­s, environs 2000 ce jeudi.

Comme à chaque soirée, Jean Bédouin, président de l’Office de Tourisme du Mortainais a salué tous les présents avant de remercier Michel Tascher, vice-président en charge de l’animation, pour tout le travail accompli pour la bonne organisati­on de ces soirées. Puis il a présenté le groupe musical pour lancer la soirée. La foule était présente dès 18 h 30, grossissan­t régulièrem­ent pour atteindre le summum vers 21 h – 21 h 30.

En aparté, Jean Bédouin et Michel Tascher ont fait le bilan de ces quatre soirées. Ils sont tous les deux d’accord sur le fait que la prestation musicale des quatre soirées était excellente et de haut niveau de qualité répondant ainsi au choix des organisate­urs. Par contre sur le plan météo, « malheureus­ement nous ne pouvons rien faire. Ce n’était pas le top pour la seconde soirée et encore pire pour le troisième puisqu’il s’est mis à pleuvoir dès les premières notes, mais heureuseme­nt cela n’a pas duré trop longtemps, permettant quand même la venue, certes tardive, des spectateur­s qui ont malgré tout apprécié la musique même sous l’eau ». Jean Bédouin etet Michel Tascher sont donc plutôt satisfaits d’autant qu’il n’y a pas eu à se retirer au Cosec, « ce qui aurait plombé l’ambiance ». Jean Bédouin a également les sponsors qui les soutiennen­t : le Crédit Mutuel, le Crédit Agricole, Mortain Animations et l’UCA du Mortainais.

Hervé Desserouer dresse son bilan

Le maire de Mortain Bocage tire son bilan de cette éditioon 2016 : « Les Tain Tam Arts 2016 sont terminés, ce festival a été amputé d’une session cette année pour des raisons de calendrier, le 14 juillet tombant un jeudi.

« Ce fut une belle saison avec une bonne programmat­ion mai aussi une participat­ion importante du public qui ne s’est pas découragé par les risques sécuritair­es et ses contrainte­s financière­s assumées par la Mairie en collaborat­ion avec l’Office de Tourisme et la CDC.

« Cher public vous avez été présents et nombreux malgré le mauvais temps et je vous en remercie.

« Les Tain Tam Arts sont le fruit de l’engagement total de la mu- nicipalité de Mortain-Bocage, qui met à dispositio­n depuis le début, le site, le personnel de la commune et la logistique, mais aussi Mortain animation qui engage ses bénévoles et qui participe au financemen­t de ce projet au travers de subvention­s.

« Cette réussite est aussi le fruit de la collaborat­ion, de la Mairie de Mortain-Bocage, de l’Office de Tourisme et de la CDC du Mortainais

« Ce festival est arrivé à maturité, les évolutions du périmètre de notre communauté de commune qui se dessinent induisent des questions sur l’avenir de ce festival.

« Il n’y a aucune crainte quant à l’avenir des Tain Dam Art de Mortain-Bocage, quelque soit l’évolution de la compétence tourisme, Mortain-Bocage fera en sorte que ce festival continue sur sa lancée, Mortain-Bocage reçoit 100.000 touristes environ par an, il nous faut leur proposer des animations estivales pour leur donner envie de passer un peu plus de temps sur notre territoire.

« Vive les Tain Tam Arts 2017 ».

 ??  ?? Le dernière soirée a réuni près de 2000 spectateur­s.
Le dernière soirée a réuni près de 2000 spectateur­s.
 ??  ?? Julien Jaffres et ses musiciens ont clôturé cette édition 2016.
Julien Jaffres et ses musiciens ont clôturé cette édition 2016.

Newspapers in French

Newspapers from France