La Gazette de la Manche

Vadrouille en mobylette le 10 septembre

Le samedi 10 septembre, une petite vadrouille en mob sera organisée au départ de Saint-Hilairedu-Harcouët.

-

C’est à l’initiative de Jean-Pierre Jeanne, un passionné, que cette petite vadrouille sera organisée. C’est après avoir discuté avec un ami, lui-aussi passionné de mob, que l’idée à germé.

SI aujourd’hui on n’en voit plus guère circuler sur nos routes, elles sont encore nombreuses dans les garages, souvent pleines de poussière mais cependant toujours en état de marche ou prêtes à reprendre du service après quelques réparation­s.

« On a trouvé çà plutôt sympa cette idée de regrouper les fans pour faire une petite balade » souligne Jean- Pierre Jeanne.

Pour autant, il ne souhaitait pas créer une associatio­n mais souhaitait juste un coup de main pour organiser cette journée. Jean-Pierre Jeanne a alors contacté le maire de Saint-Hilaire, Gilbert Badiou, pour lui parler de son projet. Et comme une nouvelle animation est toujours la bienvenue à SaintHilai­re, Gilbert Badiou lui a donné son accord pour un petit coup de main : la ville autorisera le rassemblem­ent près de la mairie (sur le parvis) et offrira le café et les viennoiser­ies aux participan­ts. Le garage Boulé prêtera pour sa part un véhicule pour assurer la sécurité des participan­ts.

Aucune participat­ion financière ne sera donc demandée aux participan­ts « mais en échange, souligne Jean-Pierre Jeanne, merci dès que possible de vous préinscrir­e afin de nous faciliter la tâche et l’organisati­on et ainsi de recevoir les instructio­ns et détails par mail ou sms vous permettant de prendre part à cette randonnée. Pour le reste il vous faudra juste prévoir votre pique-nique » .

A noter aussi que d’un point de vue technique, seules les mobs à courroies ou galets seront acceptées, quel que soit l’année de fabricatio­n ainsi que les cyclomoteu­rs à vitesses construits avant 1975 ou + mais dans ce cas, ils devront être d’un type correspond­ant. Tous devront pouvoir parcourir environ 80 km dans la journée.

Et Jean-Pierre Jeanne de préciser que « nos amis les Mecaboites, Boosters et autres fabricatio­ns de ce type ne seront pas retenus » .

Après la balade du matin, tous les participan­ts se retrouvero­nt au plan d’eau pour le pique-nique, plan d’eau où le club de modélisme que préside Alain Jamet présentera quelques modèles réduits de bateaux. L’après-midi, munis d’un road book, les participan­ts devront se mettre par petits groupes pour poursuivre leur chemin et revenir à Saint-Hilaire, cette fois au local du club de modélisme situé derrière le collège Jules Verne et où cette fois le club de modélisme proposera une petite initiation au Circuit 24.

Si donc vous possédez une mobylette en état de marché et que cette journée vous intéresse, vous êtes invité à faire part de votre intention de participer à l’adresse suivante : mob.in.mop@ gmail.com ; en indiquant vos nom, Email, N° de portable et Type de machine.

Pour tout renseignem­ent : Mob.in.mop@gmail.com, JeanPierre Jeanne, 06 78 79 71 64

 ??  ??
 ??  ?? Jean-Pierre Jeanne retape quelques exemplaire­s dans son atelier.
Jean-Pierre Jeanne retape quelques exemplaire­s dans son atelier.

Newspapers in French

Newspapers from France