La Gazette de la Manche

Victoire de prestige à Charléty !

En déplacemen­t vendredi dernier au stade Charléty pour y affronter le Paris FC, les Avranchina­is ont rapporté une victoire de prestige en l’emportant 1-0.

-

Pour cette première rencontre à l’extérieur, Damien Ott avait choisi de procéder à quatre changement­s par rapport à l’équipe qui avait débuté la saison face à Sedan, en faisant rentrer Sangaré, Deher, Guyonnet et Quenum, les deux derniers cités jouant leurs premières minutes en championna­t cette saison.

La rencontre débutait par un gros coup dur côté parisien avec la sortie sur blessure de son attaquant Demba Camara (7’) triple buteur une semaine plus tôt face à Créteil. Dans la foulée, Pierazzi (8’) puis Missi Mezu (but refusé pour hors-jeu, 14’) se montraient dangereux sur le but d’un Anthony Beuve, solide tout au long de la rencontre et bien protégé par une défense impeccable commandée par le capitaine Maxence Derrien.

Malgré leur domination, les parisiens, qualifiés trois jours plus tôt pour le deuxième tour de la coupe de la Ligue face au Red-Star (1-1, 5-3 t.a.b) ne parvenaien­t pas à ouvrir le tableau d’affichage, Chose que les visiteurs s’occupaient de faire peu après l’heure de jeu lorsque Mayulu reprenait devant le but un centre de Benet venu de la gauche c, consécutif à un changement d’aile (0-1, 62’). Une nouvelle fois décisif, l’avantcentr­e arrivé cet été des Herbiers signait là son deuxième but en deux rencontres.

Malgré ce faux pas, le Paris FC reprenait sa marche en avant. Mais Beuve se montrait une nouvelle fois impeccable sur un tir de près de Bongongui (69’). Les joueurs de Damien Ott manquaient même de doubler la mise sur un contre initié par Blondel qui lançait Mayulu. Celui-ci centrait fort devant le but mais Schur ne pouvait convertir l’offrande (83’). L’USA s’imposait finalement par le plus petit des scores dans un stade Charléty sonnant creux, et remportait une victoire probante chez l’un des favoris annoncés à la montée en Ligue 2. Un succès prometteur qui appelle confirmati­on dès vendredi prochain à domicile face à la lanterne rouge Marseille-Consolat.

Une nouvelle recrue

Afin de pallier à l’indisponib­ilité de Charles Boateng, blessé pour deux mois (fracture au bras), l’USA vient de se faire prêter par le club du Havre Dylan Louiserre. Titularisé à cinq reprises en Ligue 2, le jeune milieu de terrain âgé de 21 ans a marqué un but face à Nîmes pour 39 apparition­s au total depuis deux saisons sous le maillot du HAC. Cette arrivée pourrait ne pas être la dernière puisque le club a mis l’essai le jeune gardien Rémois Cyriack Garel (20 ans) depuis le début de la semaine.

Le prochain match

Vendredi 19 août à 20 h, l’USA (4 points) reçoit Marseille-Consolat pour le compte de la 3e journée de championna­t. Derniers au classement, les sudistes sont les seuls à ne pas avoir ouvert leur compteur après deux journées. La saison passée, les deux équipes s’étaient quittées dos à dos au stade Fenouillèr­e 2-2 (buts contre son camp de Nicodème et de Niakaté pour Avranches) avant une victoire importante dans l’optique du maintien, lors du match retour le 1er avril à Marseille (3-0, Buts de Diongue, Beziouen et Blondel).

 ??  ?? Avec deux buts en deux matches, Christophe­r Mayulu rayonne déjà au sein de l’attaque avranchina­ise.
Avec deux buts en deux matches, Christophe­r Mayulu rayonne déjà au sein de l’attaque avranchina­ise.

Newspapers in French

Newspapers from France