La Gazette de la Manche

Malvina Pichot passe un nouveau cap

-

Malvina Pichot, 16 ans, est en Terminale (L) au lycée de la Providence à Avranches. C’est aussi une cycliste qui brille surles circuits. Et elle vient de passer un nouveau cap.

Issue des écoles de vélos de Le Teilleul, Mortain, Sourdeval, comme beaucoup d’autres avant elle, elle a démarré le vélo à cinq ans, alors qu’elle venait d’être découverte par le doyen du club Claude Pigeon, connu de tous.

Elle va essayer de faire aussi bien que ses prédécesse­urs : Mikaël Cherel, Arnaud Courteille, Pauline Clouard, Pierre Gouault et Maxime Renault, pour les plus connus.

En effet, cette année Malvina a passé un nouveau cap, souligne Marcel Cordier, qui la suit depuis toujours. Elle vient en fait d’être intégrée à part entière dans l’équipe de la Manche cadette. Marcel Cordier l’affirme : « avec les bons résultats qu’elle a obtenu, elle ne sera pas ridicule au sein de cette équipe » .

Native des Loges-Marchis, c’est à la Roue d’Or du Teilleul qu’elle a signé su première licence. « Volontaire, précise Marcel Cordier, elle ne rechigne pas sur les entraîneme­nts et est toujours à l’écoute des bons conseils » . C’est pour cela qu’elle a déjà disputé de Coupes de France et Coupes de Normandie et participé à l’étape du Tour de France Granville - Angers. Pour Laurent Alix, le responsabl­e de l’équipe de la Manche, c’est le niveau France qui pour lui est important.

Malvina monte en puissance régulièrem­ent. Elle vient de passer cadettes 2 et elle s’attaque donc maintenant aux vraies compétitio­ns, alors que jusqu’à maintenant c’était en loisirs. Malvina est très rapide au sprint ; elle vient de finir 8e à Saint-Germain-d’Anxure (53) battant la championne de La Mayenne.

En attendant, pour le moment, elle ne sait pas encore si elle va en faire sa profession, mais une chose est sûre, c’est qu’avec son frère Guillaume, ils signent de nouveau l’an prochain à l’UCDM, les parents les soutenant et étant derrière eux. Ne regardant pas les kilomètres, ils les suivent partout.

Malvina se sentira moins seule l’an prochain, puisque deux nouvelles recrues sont d’ores et déjà annoncées.

Malvina s’entraîne trois fois la semaine, et l’an prochain il est prévu qu’elle rentre tous les jours, pour s’entraîner encore plus…

 ??  ?? Malvina Pichot intègre l’équipe de la Manche cadette.
Malvina Pichot intègre l’équipe de la Manche cadette.

Newspapers in French

Newspapers from France